- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Campagne électorale dans Mirabel: école primaire, santé, charte des contribuables et nouveau candidat

Pendant que la candidate péquiste dans Mirabel Denise Beaudoin a pris position en faveur de la construction d'une école primaire dans le secteur du Domaine-Vert Nord, à Mirabel, et plaidé pour une accessibilité aux soins de santé de proximité, la candidate caquiste Sylvie D’Amours a plutôt insisté, au cours de la dernière semaine, sur le fait que sa formation adoptera, une fois élue à l’Assemblée nationale, une charte des contribuables.

Aussi, un nouveau venu s’est officiellement manifesté dans Mirabel en la personne d’Andre Linskiy qui sera l’un des 62 candidats d’Équipe Adrien Pouliot – Parti conservateur du Québec en prévision du scrutin du 7 avril prochain.

Denise Beaudoin: école primaire et santé

Ainsi, Denise Beaudoin a pris l’engagement de travailler pour que le secteur du Domaine-Vert Nord, à Mirabel, soit doté, dans un premier temps, d’une école primaire de quelque 600 places. Selon la candidate du Parti québécois (PQ), ce secteur est en pleine expansion, si bien qu’environ 20 000 résidants y habiteront. Aussi, ce secteur, choisi par les jeunes familles, fait face, toujours selon Mme Beaudoin, à une problématique sans précédent en ce qui a trait à l’accès à un établissement scolaire primaire.

Elle a aussi mentionné qu’elle visera, dans un prochain mandat, à augmenter l’accessibilité aux soins de santé de proximité dans sa circonscription. Déjà, elle dit avoir contribué, par ses efforts, à une bonification de l’offre de services du CLSC de Saint-Augustin et aux récentes annonces du ministre Réjean Hébert à l’Hôpital de Saint-Eustache et à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme en matière d’agrandissement, d’investissements en équipements et d’urgence. «J’appuierai sans réserve tous les efforts que fera un gouvernement du PQ au sujet des groupes de médecine familiale pour leur implantation sur le territoire de la circonscription», a‑t‑elle fait savoir.

Sylvie D’Amours: Une charte des contribuables

De son côté, la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ), Sylvie D’Amours, a profité du passage de son chef François Legault à Saint-Eustache, lundi dernier, pour réitérer leur volonté ferme d’adopter une charte des contribuables, et cela «pour exprimer clairement que le gouvernement du Québec entend dorénavant manifester plus de respect, plus de transparence et plus de retenue dans ses rapports avec ses contribuables».

«Nous l’avons dit et redit depuis des semaines, voire des mois, les contribuables sont étouffés et ils sont tannés de payer toujours plus pour obtenir toujours moins. La baisse de taxes de 1 000 $ pour les familles et la Charte des contribuables que nous offrons sont deux mesures concrètes qui défendront les familles et la classe moyenne québécoise», a‑t‑elle fait valoir, tout en insistant sur le fait que la CAQ s’engage, dans cet esprit, à ce qu’aucun impôt, taxe ou tarif ne soit augmenté à un niveau supérieur au taux d’inflation pour les quatre prochaines années.

Andre Linskiy: candidat conservateur

Par ailleurs, Andre Linskiy s’est ajouté à la liste des quatre candidats déjà en lice et représentera donc, dans la circonscription de Mirabel, le Parti conservateur du Québec (PCQ) dirigée par Adrien Pouliot.

Résidant de Mirabel, père de deux enfants et occupant présentement un poste de supervision dans une compagnie d’assurances, Andre Linskiy a indiqué que sa formation souhaite redonner aux parents le contrôle des écoles en rendant celles‑ci autonomes. La formation conservatrice compte ainsi augmenter les responsabilités des conseils d’établissement, quitte à en faire de véritables conseils d’administration. Il renforcera aussi le rôle des directions d’écoles afin qu’elles puissent exercer pleinement leur leadership en matière de pédagogie et d’administration.

«J’ai rejoint [l’équipe conservatrice] parce que je crois que le programme du parti apporte les solutions dont le Québec a besoin», a assuré le candidat conservateur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top