logo journal nord-info
icon journal
Campagne de sensibilisation à Rosemère

Campagne de sensibilisation à Rosemère

Publié le 11/09/2017

La Ville de Rosemère dévoile la programmation de sa campagne de prévention incendie 2017, qui sera composée de plusieurs activités pour l’ensemble des citoyens tout au long de l’automne. Cette campagne mettra de l’avant le thème des feux de cuisson, qui comptent pour plus de 40 % des interventions du Service de sécurité incendie.

« La sensibilisation à la prévention des incendies est un enjeu prioritaire pour Rosemère, car elle concerne la sécurité de nos concitoyennes et concitoyens. La campagne qui se déploiera au cours des prochaines semaines permettra d’attirer l’attention de la population sur les comportements à adopter afin d’assurer la sécurité des siens », a déclaré Madeleine Leduc, mairesse de Rosemère.

Des activités de sensibilisation pour tous les âges

Afin de rejoindre un public le plus large possible, la campagne de prévention comporte des activités pour tous les groupes d’âge :

  • Des exercices d’évacuation dans les écoles, garderies, services de garde et dans les résidences pour personnes âgées;
  • Une tournée des quatre écoles primaires de Rosemère pour une présentation dans les classes de 2e année;
  • Le très populaire concours Pompier d’un jour fait aussi partie de la programmation 2017. Quatre (4) élèves de Rosemère passeront une journée mémorable en caserne le 4 octobre prochain afin de vivre une expérience enrichissante;

Une journée portes ouvertes le 24 septembre de 12 h à 16 h à la caserne 7 (située au 310, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse). Des activités seront proposées, notamment du maquillage et une glissade gonflable géante.

Des kiosques de prévention le 13 octobre de 16 h à 20 h au Canadian Tire à Rosemère et le 14 octobre de 10 h à 14 h à la Place Rosemère.

« La Ville de Rosemère invite la population à participer en grands nombres aux activités et à poser des gestes qui diminuent les risques d’incendie », a jouté Madeleine Leduc.