logo journal nord-info
icon journal
Campagne de sécurité M’as-tu vu?

La «brigade de la sécurité» était présente le mardi 30 janvier, à l’école Emmanuel-Chénard, à Deux-Montagnes.

Campagne de sécurité M’as-tu vu?

Publié le 05/02/2018

Chaque année, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) souligne le lancement de la campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? en participant à ce mouvement de sensibilisation qui vise à démontrer l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en tout temps à proximité des autobus scolaires. Pour la campagne 2018 qui se déroule à l’échelle de la province du 29 janvier au 9 février, la CSSMI réitère son message de sécurité par la relance d’une capsule vidéo réalisée l’an passé et par la présence significative d’une «brigade» dans deux écoles primaires du territoire.

Le slogan M’as-tu vu? a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.

Toujours d’actualité, la capsule vidéo réalisée l’an passé par la CSSMI et mettant en vedette des élèves de l’école Alpha, à l’occasion de ladite campagne, fait l’objet d’une importante relance afin de rejoindre et de sensibiliser le plus de gens possible: élèves, parents, conducteurs d’autobus, automobilistes, etc. La CSSMI remercie le Cinéma St-Eustache pour sa contribution dans la diffusion de cette capsule vidéo. Le Cinéma a accepté de projeter à nouveau cette année la vidéo sur ses écrans tout au long de la campagne, et ce, avant la présentation des films à l’affiche.

Rappelons que la CSSMI et ses partenaires transporteurs avaient remporté le Prix de la Meilleure activité à l’occasion de la Campagne 2017 de la FTA grâce à la tenue d’une importante activité où plus de 1 000 élèves de niveau primaire avaient visionné la capsule vidéo sur les écrans du Cinéma St-Eustache.

La «brigade de la sécurité», composée de représentants de l’organisation scolaire et du transport de la CSSMI ainsi que des services policiers du territoire, sera présente le 6 février à l’école Plateau Saint-Louis (Blainville), tôt le matin, à l’arrivée des autobus, soit lors de cette période critique où des autobus «se mêlent» aux véhicules des parents venus reconduire leur enfant.

Chaque année, à l’occasion de cette campagne, la CSSMI collabore avec les sept services policiers du territoire, soit: Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Service de police de Blainville, Service de police intermunicipal de Terrebonne, Police régionale de Deux-Montagnes, Service de police de Mirabel, Sûreté du Québec et le Service de police de Saint-Eustache.

 

MOTS-CLÉS