- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Campagne de financement en faveur des étudiants en difficulté financière

En raison de la grève étudiante qui touche le collège Lionel-Groulx depuis plusieurs mois, comme d’autres établissements collégiaux et universitaires, de nombreux étudiants risquent de se retrouver en situation financière précaire, du fait que leur prêt ou bourse ne seront vraisemblablement pas octroyés avant la prochaine session, soit en octobre prochain, d’où la mise sur pied, par deux enseignantes, d’une campagne de financement visant à créer un Fonds spécial de soutien. 

«C’est en discutant avec la personne-ressource au Service d’aide financière du Collège, Chantal de Beaumont, que nous avons réalisé que de nombreux étudiants sont présentement ou seront incessamment dans une situation financière précaire, voire critique», relate Nathalie Larouche, enseignante en littérature. De concert avec sa collègue Doris Léonard, une enseignante en mathématiques, elles ont mis sur pied ce Fonds spécial de soutien afin de permettre aux étudiants qui en auront besoin, et sans égard à leur appui ou non à la grève, de recevoir une allocation, après étude du dossier, pour subvenir à leurs besoins essentiels (nourriture, logement, vêtements). Les sommes seront recueillies par la Fondation du Collège Lionel-Groulx et s’ajouteront au fonds de dépannage du Collège.

Objectif: 10 000 $

C’est donc un appel à la générosité de la population de toute la région qui est lancé, par lequel on espère amasser, d’ici le 20 juin prochain, la somme minimale de 10 000 $. Déjà, environ 4 000 $ l’ont été grâce à la diffusion de la nouvelle dans tout le réseau du Collège.

«Nous avons envoyé notre demande au Syndicat des enseignants, à tous les professeurs du Collège et au personnel non enseignant. Présentement, nous sommes en attente d’une réponse des Syndicats des employés de soutien et des professionnels. Tous les étudiants ont également été avisés de la création de ce Fonds via le réseau interne du Collège, Colnet», indique Mme Larouche.

Vous pouvez poster votre don à la Fondation Collège Lionel-Groulx: 100, rue Duquet, Sainte-Thérèse, J7E 3G6. Les chèques doivent être libellés au nom de la Fondation Collège Lionel-Groulx et porter la mention «Fonds de soutien aux étudiants». Un don de 20 $ et plus donne droit à un crédit d’impôt (pour obtenir un reçu, veuillez préciser votre nom complet ainsi que votre adresse).

Quant aux étudiants désirant recevoir une aide financière, ils sont invités à communiquer avec Chantal De Beaumont, au Service d’aide financière, au 450-430-3120, poste 2239.

Pour tout information supplémentaire, vous pouvez également contacter Nathalie Larouche, par courriel à nathe23@hotmail.com ou par téléphone au 514-755-2351, ou directement la Fondation au 450-430-3120, poste 2259. 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top