- PUBLICITÉ -
Campagne 2013: presque 100 % pour Centraide Laurentides

Le dévoilement du montant amassé dans le cadre de la campagne Centraide Laurentides 2013 a été effectué par Réjean Kingsbury

Campagne 2013: presque 100 % pour Centraide Laurentides

L’objectif était ambitieux, mais c’était sans compter sur la générosité des gens et des entreprises qui ont choisi de s’impliquer, avec pour résultat un objectif atteint à hauteur de 97 %, soit 2 525 113 $.

«Cette campagne n’a pas été facile, car les gens sont beaucoup sollicités», a convenu le président du conseil d’administration, Réjean Kingsbury. D’où l’importance, voire la nécessité pour Centraide de se positionner encore davantage et d’identifier toutes les avenues possibles en vue de ses prochaines campagnes.

«C’est ainsi que nous convaincrons la population que notre cause mérite qu’on la soutienne», croit‑il. Cette cause, justement, se décline en deux volets: contrer les préjugés et aider les gens qui se trouvent en position de vulnérabilité, «plus vulnérables que vous et moi», ajoute à son tour Sylvie Laganière, présidente de la campagne pour une deuxième année consécutive.

Campagne difficile

Cette campagne menée dans les Laurentides, Mme Laganière y a cru depuis le début. Malgré qu’aucune nouvelle campagne de souscription ne se soit ajoutée, malgré le départ vers d’autres causes de plusieurs donateurs corporatifs importants, malgré la perte de quelques campagnes en milieu de travail, dont une à cause de la fermeture de l’usine et malgré la difficulté à trouver sa niche auprès d’une population déjà fortement sollicitée. Au bout du compte, c’est tout de même près de 2,6 millions de dollars qui ont été amassés, dont 700 000 $ proviennent de la campagne de souscription menée auprès des employés issus de 13 entreprises du secteur aéronautique.

De belles surprises sont aussi venues, entre autres du regroupement de plusieurs institutions financières et de la campagne en ligne menée par Hydro-Québec auprès de son personnel. Autrement, Mme Laganière souligne la mobilisation des gens et les efforts déployés pour donner une visibilité encore plus grande à la campagne, à la cause et aux gens qui en bénéficieront. «Grâce au montant amassé, on va continuer à éclairer des vies. On va continuer à améliorer notre campagne annuelle et on va faire sauter la baraque», a‑t‑elle lancé.

Dès le mois de janvier, le travail reprendra pour l’équipe de Centraide Laurentides, avec l’analyse des besoins du milieu, la réception des demandes de subvention des organismes communautaires et l’attribution des subventions.

Il est toujours possible de faire un don à Centraide Laurentides, par la poste, au 880, Michèle-Bohec, bureau 107, Blainville (Québec) J7C 5E2 ou en ligne sur [www.centraidelaurentides.org/don]. Notons que Centraide Laurentides a également mis en ligne une nouvelle plateforme, [www.deficentraide.com], qui peut être utilisée en tout temps par quiconque veut soutenir la cause.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top