- PUBLICITÉ -
Caisse Desjardins de l’Envolée: donnez du sang, donnez la vie

Photo Michel Chartrand:Les présidentes d’honneur de cette collecte de sang, Laurence Paquette, Carole Casavant et Émilie Morin.

Caisse Desjardins de l’Envolée: donnez du sang, donnez la vie

Tous les jours, des centaines de Québécois reçoivent des transfusions sanguines. Pour toutes sortes de raisons, maladies ou accidents. Le défi d’approvisionnement en sang demeure donc quotidien, et ce, pour toutes les régions du Québec.

Dans la foulée, la Caisse Desjardins de l’Envolée annonce qu’elle tiendra sa 5e collecte de sang, le lundi 29 août, afin d’offrir l’occasion à la population de Blainville de «donner du sang, donner la vie» (comme le dit le slogan d’Héma-Québec). La collecte de sang se déroulera à l’hôtel Le Mirage situé au 1136, boulevard du Curé-Labelle, à Blainville, sous la présidence d’honneur de deux enfants d’employés, nommément Laurence Paquette et Émilie Morin, de même qu’une employée, Carole Casavant. Les donneurs sont attendus entre 13 h 15 et 20 h.

Cette collecte, les organisateurs la souhaitent à l’image de celle de l’an dernier, alors que 231 donneurs avaient été enregistrés. «Cette année, nous visons 225 donneurs», a indiqué Mélissa Laroche, adjointe administrative à la Direction Relations avec les membres et Secrétariat général. «Confiants de leur fidélité, nous sommes optimistes et prévoyons, comme l’an dernier, réussir à dépasser l’objectif fixé», a-t-on ajouté.

Un grand nombre de maladies et d’interventions chirurgicales nécessitent une, voire de multiples transfusions. Chaque don de sang peut aider jusqu’à quatre personnes. Rappelons qu’une même personne peut faire un don de sang tous les 56 jours, soit jusqu’à six fois par année.

Pour toute question concernant l’admissibilité au don de sang, composez le 1 800 343-SANG (4264) ou consultez le site Web d’Héma-Québec au [www.hema-quebec.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top