- PUBLICITÉ -

Le maire Jean Comtois est satisfait du budget 2020 présenté aux Lorrains.

Budget 2020: Des investissements de près de 7 M $ sont prévus à Lorraine

Les prévisions budgétaires de l’exercice financier 2020 prévoient des investissements de près de 7 M $. Fidèle à son engagement, le conseil municipal limite la hausse du taux de taxes combiné à 1,9 %, un taux inférieur à l’inflation. Le budget équilibré en hausse de 3,6 %, par rapport au budget précédent, totalisera 16 643 630 $.

Dans le cadre de son Programme d’immobilisations (PTI) 2020-2021-2022, le conseil municipal de Lorraine prévoit investir 6 935 000 $, notamment pour la réfection de conduites et de rues, des travaux de stabilisation dans le ruisseau Dominique-Juteau, la construction du mini-complexe sportif et la reconstruction du mur antibruit en bordure de l’autoroute 640.

En somme, le développement durable, les parcs et espaces verts, les bâtiments municipaux ainsi que l’acquisition d’équipements et le remplacement d’affichage public figurent au sommet des priorités.

Le conseil municipal de Lorraine réitère sa promesse de respecter ses engagements, les politiques adoptées ainsi que leurs plans d’action. «Plusieurs défis attendent notre administration au cours de la prochaine année. D’importants travaux de stabilisation préventifs, estimés à 18 M $ et financés à 74,8 % par le ministère de la Sécurité publique, s’amorceront en début d’année dans le ruisseau Dominique-Juteau.»

«Nous poursuivrons également le travail amorcé en 2018, notamment pour réaliser les grands projets de mini-complexe sportif au parc Lorraine et de résidence pour aînés. Enfin, pour souligner le
60e anniversaire de la ville, des célébrations seront organisées tout au long de l’année»,
précise le maire Jean Comtois.

Les services

Au chapitre de la tarification des services, quelques variations sont à souligner. Comme annoncé l’année dernière, le tarif sur les mètres cubes d’eau potable excédentaires consommés sera arrimé à celui de la Ville de Rosemère, qui alimente la Ville de Lorraine en eau potable. L’augmentation du coût du contrat de gestion des matières résiduelles engendrera une hausse de 15 $ par unité d’habitation.

L’implantation des collectes intelligentes en 2020 aura une incidence sur le compte de 2021. Les Lorrains sont donc appelés à modifier leurs habitudes de tri pour profiter des économies que cette nouvelle tarification incitative pourrait leur accorder.

Autres projets

De nombreux autres projets sont prévus pour la prochaine année. Consultez la brochure Budget municipal et investissements 2020 et les documents présentés lors de l’assemblée extraordinaire du 10 décembre dernier au [www.ville.lorraine.qc.ca/regard-sur-notre-ville/administration-municipale/budget-et-rapports-financiers].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top