logo journal nord-info
icon journal
Brunch du partage au profit du service d’aide alimentaire

Brunch du partage au profit du service d’aide alimentaire

Publié le 30/11/2016

Les besoins en aide alimentaire sont à la hausse. Déterminés à combattre la faim, les gens d’affaires de Boisbriand convient la population à leur traditionnel Brunch du partage, qui aura lieu le dimanche 4 décembre, à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau. Leur objectif: recueillir 14 500 $.

Toutes les sommes amassées seront remises aux Services d’entraide Le Relais. L’organisme, qui vient en aide aux personnes à faible revenu, reçoit de plus en plus de demandes de soutien alimentaire. En 2015-2016, il a distribué près de 3 350 paniers de denrées à Boisbriand, ce qui représente une hausse de 25 % par rapport aux douze mois précédents. En tout, 475 foyers différents ont bénéficié de ce service.

Le président du conseil d’administration des Services d’entraide Le Relais, François Bouilhac, salue l’engagement de la communauté d’affaires boisbriannaise. Il explique que l’aide offerte par le RGAB est d’autant plus importante que son organisme reçoit peu de financement public. «Le brunch est une source de fonds majeure qui nous permet de venir en aide aux plus démunis», dit-il.

L’événement en est à sa 28e édition. En 2015, pas moins de 700 déjeuners ont été servis, ce qui a permis d’amasser 14 355 $. Le président du RGAB, Étienne L. Morin, espère atteindre les 14 500 $ cette année. Il insiste sur le fait que, grâce à la contribution du supermarché IGA extra Daigle qui fournit la nourriture, l’entièreté des commandites et des sommes recueillies lors du brunch seront versées aux gens dans le besoin.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, qui s’est impliquée pendant de nombreuses années dans l’organisation de cet événement, et le député de Groulx, Claude Surprenant, reconnaissent l’importance du Brunch du partage pour la communauté. Ils joignent leur voix aux organisateurs afin d’inviter les Boisbriannais à y prendre part en grand nombre.

Les déjeuners seront servis de 9 h à 13 h. Le coût du billet est de dix dollars pour les adultes et de cinq dollars pour les enfants de 5 à 12 ans. Pour les moins de cinq ans, l’entrée est gratuite. Les billets sont en vente au presbytère de l’église Notre-Dame-de-Fatima, à Boisbriand. Il sera également possible de s’en procurer le matin même, à la porte de l’école Jean-Jacques Rousseau (2 700, rue Jean-Charles Bonenfant).

(G.B.)