- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales Sainte-Thérèse

Parc canin

(V. M.) — Un parc canin verra finalement le jour à Sainte-Thérèse, alors qu’un comité d’usagers, chapeauté par Marie-Thérèse Filion, est déjà actif. La Ville, qui agit à titre de facilitatrice dans ce dossier, a pour sa part identifié l’endroit – ancien site de matériaux secs, sur la Côte-Saint-Louis – et effectué les aménagements de base. Le projet demeure toujours en développement.

Bibliothèque municipale

C’est finalement au mois d’août que le bâtiment qui abritera la nouvelle bibliothèque municipale sera livré à la Ville. Suivront les aménagements intérieurs, le remplissage des rayons et la codification des livres. Selon l’échéancier, l’ouverture officielle devrait se faire au mois d’octobre prochain. Plus de détails suivront.

Adoption de règlements

Le conseil a donné son aval à deux règlements. Le premier concerne des travaux à la station de purification de l’eau, à hauteur de 945 000 $, alors que le second consiste en la décontamination du terrain situé à l’intersection des rues Blanchard et Napoléon, pour un montant cette fois de 1,9 million de dollars.

Dans les deux cas, un registre sera mis à la disposition des personnes habiles à voter sur ces règlements le lundi 26 juillet prochain, de 9 h à 19 h, à l’hôtel de ville.

Feux de circulation

Des feux de circulation seront installés à l’intersection du chemin de la Côte-Saint-Louis, du boulevard des Mille-Îles Est et de la rue Saint-Louis. Les travaux ont été confiés à la firme Fine Point Tech. inc. pour un montant de 180 859,61 $. L’installation est prévue pour cet été.

Finances

Le conseil municipal a approuvé la liste des comptes à payer du budget des activités financières pour 2010 au montant de 2 733 208,28 $, ainsi que la liste des comptes à payer du budget des activités d’investissements au montant de 1 299 410,97 $.

Maire suppléant

C’est le conseiller municipal Louis Lauzon qui agira à titre de maire suppléant pour le prochain terme de quatre mois, à savoir du 5 juillet au 1er novembre 2010.

Aménagement de voies réservées

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse somme l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) de présenter l’échéancier pour la mise en place de voies réservées dans les corridors desservis par le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) et d’en solliciter la priorité. Une copie de la résolution sera envoyée à la ministre des Transports du Québec, au député de Blainville, à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), à l’Union des municipalités du Québec (UMQ), à la MRC de Thérèse-De Blainville, à la Conférence des élus des Laurentides (CRÉ) et à l’ensemble des municipalités pour leur appui. «Par cette démarche, nous souhaitons une voie réservée distincte et officielle», a précisé la mairesse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top