- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales Sainte-Anne-des-Plaines

Hommage à Lucie Cadieux

Le conseil municipal a rendu hommage à Lucie Cadieux en soulignant ses 40 ans à l’emploi de la municipalité, un record dans les archives de la Ville.

Comptes payables

La liste des comptes payables pour le mois de juin 2010, au montant de 1 466 366,88 $, a été approuvée par le conseil municipal.

Réfection de pavage

Les travaux de pulvérisation, de reconstruction de la fondation, de pavage, de nettoyage et reprofilage des fossés sur la montée Laramée ont été confiés à Asphalte Desjardins inc., au montant de 736 273,76 $. Tout comme les travaux de pulvérisation-stabilisation, de pavage, de nettoyage et reprofilage des fossés cette fois sur le chemin Trait-Carré, au montant de 1 170 720,39 $.

Modification à la signalisation

Selon les recommandations du Comité de signalisation, il a été résolu de peindre une traverse de piétons sur la rue des Saisons, à l’intersection de la rue des Cèdres, et une autre sur la 3e Avenue, à partir de la rue Groulx jusqu’à l’entrée des élèves qui donne accès à la cour de l’école secondaire du Harfang (172, 3e Avenue).

Trois affiches Arrêt interdit–débarcadère d’autobus–de 8 h à 17 h, seront installées devant l’école secondaire du Harfang et un arrêt obligatoire sera ajouté sur la rue de l’Envol, à l’intersection du boulevard Sainte-Anne.

Correction du profil du rang Lepage

La firme Dessau a été mandatée, pour un montant de 17 500 $, pour la préparation des plans et devis pour la correction du profil du rang Lepage, près du numéro civique 236 et à l’Est du pont White.

Accueil touristique

La Ville a autorisé l’acquisition de la propriété, située au 121, boulevard Sainte-Anne afin d’en faire le point de départ de l’éventuelle piste cyclable et un lieu d’accueil touristique. Le prix d’acquisition a été fixé à 300 000 $, soit 200 000 $ payé lors de la signature de l’acte de vente devant notaire, et 25 000 $ par an, payable le 1er juillet des années 2011 à 2014.

Championnats provinciaux de hockey 2013

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines appuie la région Laurentides/Lanaudière dans ses démarches auprès de Hockey Québec visant à obtenir la tenue des Championnats provinciaux 2013. La Ville a également confirmé son engagement à défrayer les coûts des heures de glace reliés à cet évènement, le cas échéant, pour un montant de 7 000 $.

Dons – Haïti

Un montant de 322,50 $ au profit d’Haïti a été recueilli lors de la Fête nationale, le 23 juin dernier.

Aménagement de voies réservées

Le conseil municipal de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines appuie le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) et demande à l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et au ministère des Transports (MTQ) l’échéancier pour la mise en place de voies réservées dans les corridors desservis par le CITL et d’en solliciter la priorité. Une copie de la résolution sera envoyée à la ministre des Transports du Québec, au député de Blainville, à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), à l’Union des municipalités du Québec (UMQ), à la MRC de Thérèse-De Blainville et à la Conférence des élus des Laurentides (CRÉ).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top