- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales Boisbriand

Terrains de soccer synthétique

La procédure d’enregistrement tenue le 22 juin dernier à propos du règlement portant sur les travaux d’aménagement de terrains synthétiques de soccer-football au parc Jean-Jacques-Rousseau et au parc Régional n’a fait l’objet d’aucune signature d’opposition, le projet est donc accepté d’emblée.

Mairesse suppléante

La conseillère Christine Beaudette a été désignée pour occuper le poste de mairesse suppléante jusqu’au 2 novembre 2010.

Habitations sociales

Le conseil municipal a donné son aval à l’acquisition, en faveur de la Ville, d’un lot d’une valeur de 160 000 $ en vue de la construction d’habitations sociales dans la cadre du projet Rosa Blanda.

Rivière des Mille Îles

La Ville de Boisbriand a signifié son appui au gouvernement du Québec pour l’excavation d’une barrière de roc dans les rapides du Grand-Moulin, à l’entrée de la rivière des Mille Îles et dans le lac des Deux Montagnes en vue de la régulation du débit de la rivière. La Ville appuie d’emblée le mandat de suivi de projet octroyé à la Corporation de mise en valeur de la rivière des Mille Îles.

Train de banlieue

La Ville de Boisbriand donne son appui au projet de connexion de la ligne de trains de banlieue Blainville–Saint-Jérôme dans le tunnel Mont-Royal. La Ville estime que ce projet est «essentiel pour réduire le temps de parcours de 15 minutes, pour améliorer le niveau de service et accroître la capacité de la ligne».

Campagne Objectif 10 % -2010

Les conseillers municipaux boisbriannais ont signifié leur appui à la campagne «Objectif 10 % -2010», une campagne de mobilisation des dépanneurs du Canada qui vise à interpeller les députés provinciaux et fédéraux du Québec, de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique en vue de réduire à un niveau de 10 % la contrebande de cigarettes.

Permis de construction

La valeur des permis de construction émis en mai 2010 à Boisbriand s’élève à 551 785 $. Le cumulatif pour l’année 2010 est de 14,88 millions de dollars.

Desserte en eau potable et égouts sanitaires

La Ville de Boisbriand a annoncé son intention de demander à la Ville de Saint-Eustache la signature d’un protocole d’entente pour l’alimentation en eau potable et l’utilisation des égouts sanitaires pour la desserte du secteur situé le long de la rue Hector-Lanthier.

Revitalisation

Boisbriand a annoncé le versement d’un total de 20 000 $ de subvention à cinq entreprises du chemin de la Grande-Côte et du chemin de la Rivière-Cachée dans le cadre du programme d’aide financière à l’affichage commercial et communautaire.

Débats houleux

Après quelques semaines d’accalmie, les débats houleux étaient de retour autour de la table du conseil, la séance de juillet ayant été le théâtre de vifs échanges entre des conseillers municipaux des deux équipes. D’un côté, les conseillers de l’opposition Gilles Sauriol et Mario Lavallée accusent la mairesse Marlene Cordato et son équipe de faire preuve d’arrogance et d’autocongratulation, puis de leur fournir au compte-goutte les informations pour prendre certaines décisions. En contre-attaque, les conseillers Patrick Thifault et Denis Hébert, de l’équipe de la mairesse, ont affirmé n’être pas plus au courant que les autres membres du conseil sur certaines des décisions prises à la Ville. La mairesse a tranché le débat: «Si je comprends bien, tout ce qui est bon vient de l’ancien conseil, et tout ce qui est mauvais

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top