- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales Blainville

Réfection de chaussées

 Le conseil municipal a mandaté la compagnie Asphalte Desjardins inc. pour l’exécution des travaux de réfection de diverses chaussées, à savoir la 11e Avenue Est, entre d’Alençon et Curé-Labelle, la rue Oscar-Goyette, la 34e Avenue Ouest, entre Curé-Labelle et de Versailles, ainsi que les rues de Dijon et de Versailles, entre la 34e Avenue Ouest et de Dijon. Le montant de ces travaux s’élève à 547 849,79 $.

La même compagnie exécutera les travaux de réfection du chemin de la Côte Saint-Louis Est, entre le boulevard du Curé-Labelle et la voie ferrée, le tout pour un montant de 609 883,71 $.

Parc André-Joly

La compagnie Valgeau inc. exécutera les travaux d’aménagement du parc André-Joly. La dépense s’élèvera à 70 388,21 $.

Agence métropolitaine de transport (AMT)

Le conseil municipal demande à l’AMT de prioriser la réalisation de la connexion de la ligne Montréal/Blainville–Saint-Jérôme dans le tunnel Mont-Royal dans les plus brefs délais. Une copie de la résolution sera envoyée au ministère des Transports du Québec, à la ministre responsable des Laurentides, aux députés de Blainville, Deux-Montagnes et Groulx, à la Communauté métropolitaine de Montréal, à l’Union des municipalités du Québec, à la MRC de Thérèse-De Blainville, à la Conférence des élus des Laurentides, au conseil intermunicipal de transport des Laurentides et à l’Agence métropolitaine des transports.

Embauche d’étudiants

La Ville a procédé à l’embauche de huit étudiants aux postes de coordonnatrices et d’intervenants en environnement au Service de l’urbanisme et de l’environnement. Il s’agit, nommément de Marie-Michèle Rousseau et Virginie Gagné (coordonnatrices), ainsi que de Geneviève Lord, Myriam B. Décarie, Jeffrey Kirk Robitaille, Dominique Lalande, Jean-François Proulx et Marie-Louise Lalonde, intervenants. Tous ces postes étudiants saisonniers sont accrédités par le Syndicat Canadien de la Fonction Publique (S.C.F.P.), section locale 2229, cols blancs.

L’embauche de onze étudiants aux postes de coordonnateurs et d’intervenants à la prévention, cette fois au Service de la Police a également été conclue. Il s’agit de Guillaume Burelle, coordonnateur, Benjamin Magnenat, coordonnateur adjoint, Julie Fréchette, Viviane Giguère-janvier, Simon Allard, Olivier Thibodeau, Jean-François Landry-Ouellet, Shanna Legault, David Courtemanche, Simon Aubé et Yannick Charland, intervenants.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top