- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Boisbriand: une Journée à saveur culturelle, sous le signe de la pomm’aventure

Le Centre d’interprétation de la nature de Boisbriand soulignera l’arrivée de l’automne en accueillant les visiteurs, le 5 octobre prochain, à l’occasion de sa Journée à saveur culturelle.

L’invitation du Service des loisirs de la Ville s’adresse à tous, tant aux familles qu’aux citoyens curieux de vivre une expérience divertissante dans un petit boisé teinté des couleurs automnales.

Gageons qu’ils se feront nombreux à se pointer devant la liseuse de pomm’aventure qui les attendra, parée de ses atours de bohémienne et prête à jouer le jeu avec bienveillance et légèreté. Mais d’autres personnages tout aussi intéressants attendront les visiteurs, entre 10 h 30 et 15 h, comme des amuseurs publics et des caricaturistes.

On a prévu des activités diversifiées, question de faire plaisir à chaque groupe d’âge. Certains auront l’occasion de découvrir le fonctionnement d’une boussole et de mettre leurs nouvelles connaissances en pratique lors du rallye-orientation qui suivra.

Un quiz-découverte a aussi été inscrit au programme de la journée. En quoi consiste-t-il? Eh bien, il faut y participer pour le savoir.

La plus grande attraction de la journée risque toutefois d’être le concours d’épouvantails. Grands et petits sont en effet conviés à faire preuve de créativité en confectionnant en équipe un épouvantail original. La Ville fournira les matériaux de base, mais les participants devront évidemment apporter vêtements et accessoires. Des prix seront remis, une fois que le jury composé de conseillers municipaux aura déterminé son choix. Il faut toutefois s’inscrire, au 450-437-2727.

Mais cette sortie culturelle ne serait pas complète sans le volet dégustation. Qui n’aime pas adoucir ses papilles gustatives en essayant de nouveaux mets tirés des produits issus du terroir ou en redécouvrant ceux qu’ils connaissent en version améliorée? Plusieurs d’entre nous ont déjà entendu parler du pain banique, une recette traditionnelle amérindienne, mais qui y a déjà goûté?

«Boisbriand est une ville familiale où la culture occupe une place de plus en plus importante. Le plaisir côtoiera la découverte puisque les organismes culturels et communautaires présenteront leurs services tout en vous offrant une petite bouchée de bonheur. Une belle façon de goûter l’automne qui est à nos portes.», a indiqué la mairesse Cordato. Et avis aux dents sucrées, on a aussi promis du sucre à la crème.

Certaines activités pourraient être remises au lendemain, le dimanche 6 octobre, en cas de météo capricieuse. On peut s’en assurer en composant le 450-435-1954, poste 320, le samedi matin, dès 9 h. Le CIN est situé au 480, rue de Chavigny, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top