- PUBLICITÉ -
Boisbriand: une fête pour profiter des joies de l’hiver

La Fête de l’hiver

Boisbriand: une fête pour profiter des joies de l’hiver

Les Boisbriannais n’auront aucune excuse pour éviter de mettre le pied dehors au cours du week‑end du 31 janvier puisque la Ville leur réserve une série d’activités divertissantes durant deux jours, dans le cadre de la Fête de l’hiver, un rendez-vous annuel en voie de devenir une tradition au parc Charbonneau et à l’aréna municipal.

«La Fête de l’hiver, c’est le genre de journée qui nous fait apprécier les joies de l’hiver. Toute la programmation est un prétexte à s’amuser en plein air et à prendre une pause de son quotidien. Et quoi de mieux que de jouer dehors, glisser et patiner pour oublier le froid», a commenté la mairesse des lieux, Marlene Cordato, au cours d’une courte conférence de presse, mardi dernier.

Celle‑ci estime qu’il est important d’offrir à ses citoyens ce genre d’activités, puisque la majorité de la population locale est composée de familles.

L’an dernier, pas moins de 1 500 personnes avaient profité des activités hivernales proposées par la Ville au parc Charbonneau et à l’aréna municipal. Mme Cordato espère que les citoyens se pointeront aussi nombreux, cette année.

Les festivités hivernales débuteront le vendredi soir 31 janvier par une soirée de patinage libre, entre 19 h et 21 h, sous le thème Bal en blanc. Les participants sont ainsi invités à se vêtir de blanc, question de se fondre au décor arctique de la patinoire de l’aréna municipal. Un DJ animera la soirée et une troupe de danse divertira les visiteurs.

Le lendemain, de 9 h à 16 h, les joueurs de l’Association du hockey mineur et de l’Association de ringuette de Boisbriand croiseront leurs bâtons sur la patinoire extérieure du parc Charbonneau. L’horaire de cette première Classique hivernale se retrouve sur la page Facebook de la Municipalité.

À compter de 11 h, les familles sont attendues à l’anneau de glace où petits et grands pourront prendre part aux activités gratuites: carrousel de poneys, glissade (et prêt de crazy carpet gratuit), structures gonflables, fermette, patinage. Les visiteurs disposeront également d’un service de cantine et de la tire sur la neige à la condition de ne pas oublier leur portefeuille à la maison.

Ève Bélanger, la responsable du Service des loisirs, qui l’accompagnait, n’a pas manqué de souligner le château-labyrinthe aménagé pour les enfants et la présence d’une tyrolienne, deux attraits qui s’inscrivent au chapitre des nouveautés de l’édition 2014. «Cette année, nous avons voulu mettre un peu plus de soleil dans votre hiver avec des activités empruntées à l’été», a‑t‑elle fait savoir.

Afin de compléter cette fête hivernale en beauté, un feu d’artifice illuminera le ciel de Boisbriand à compter de 20 h. À noter que des stationnements gratuits seront disponibles à l’école Gaston-Pilon, à la bibliothèque et à l’hôtel de ville.

La Ville de Boisbriand propose l’horaire détaillé des activités sur son site [www.boisbriand.ca] et les citoyens pourront aussi s’informer si les évènements sont toujours au programme, en cas d’intempéries, par le biais de la ligne 450‑435‑1954, poste 320, à compter de 9 h, le 1er février.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top