- PUBLICITÉ -
Boisbriand prend le pouls de sa population

Photo Michel Chartrand:

Boisbriand prend le pouls de sa population

Sondage sur la satisfaction du citoyen

Sensible, dit-elle, à l’opinion des électeurs, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, invite ses concitoyens à remplir un sondage sur la satisfaction du citoyen.

En ligne depuis quelques jours, le sondage peut être rempli jusqu’au 24 juin, après quoi les résultats seront colligés et serviront de base à la planification municipale des prochaines années. «Il est tout à propos, pour moi, de communiquer avec les citoyens, et tenir compte de leurs idées fait partie de mes responsabilités. Pour améliorer la prestation des services que nous rendons, nous avons intérêt à savoir comment ils sont perçus. C’est pour cette raison que j’invite les citoyens de Boisbriand à répondre à ce sondage. Les résultats permettront d’améliorer les processus, les produits et les services offerts aux citoyens», a-t-elle indiqué. Le sondage évaluera le degré de satisfaction du citoyen à l’égard de chaque secteur municipal.

Déjà, quelque 244 réponses ont été acheminées à la Ville parmi les 3 000 courriels envoyés, selon les adresses de messageries électroniques répertoriées par les divers services municipaux. Autrement, le questionnaire est disponible via le site Web de la Ville. Des postes Internet demeurent également à la disposition des citoyens, notamment à la bibliothèque, afin de remplir le questionnaire en ligne.

«La formule en ligne a été privilégiée pour plusieurs raisons. Chacun peut remplir le sondage au moment convenu, aucune impression, aucuns frais d’envoi, aucune manutention supplémentaire. Sans oublier qu’il sera plus rapide de comptabiliser les réponses avec ce médium», a tenu à mentionner le directeur général, René Lachance. Une version papier peut toutefois être obtenue sur demande en composant le 450-435-1954, poste 222.

Soulignons que tous les répondants résidants auront la chance de participer au tirage d’un iPadMC 2.

Indicateurs de gestion

Issu d’une réflexion du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), le sondage employé par la Ville de Boisbriand constitue en fait l’un des volets mis de l’avant par les indicateurs de gestion qui ont pour but principal d’aider les élus et les gestionnaires à améliorer la gestion des organismes municipaux et d’en rendre compte au citoyen. «Ce sondage est extrêmement important pour la suite des choses dans notre ville», a fait valoir Mme Cordato.

La direction générale espère recevoir au moins 1 000 sondages complétés d’ici la date butoir, à savoir le 24 juin prochain. On estime à environ 25 minutes le temps requis pour répondre à la centaine de questions figurant sur le questionnaire.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top