- PUBLICITÉ -
Boisbriand: plaisirs d’hiver en famille

La mairesse Cordato ne dédaigne pas une petite glissade à l’occasion.

Boisbriand: plaisirs d’hiver en famille

La Fête familiale d’hiver reviendra en force pour une troisième année à Boisbriand, le 26 janvier prochain, au parc Charbonneau, avec une kyrielle d’activités extérieures pour grands et petits, en plus de la prestation des Canucks de l’air, que l’on promet spectaculaire.

«Nous voulions quelque chose pour éblouir la population», a déclaré Ève Bélanger, chef du service culturel et communautaire à la Ville de Boisbriand, lors du lancement de l’évènement.

Marlene Cordato, la mairesse de Boisbriand, n’a pas manqué de renouveler son invitation à toutes les familles de son patelin. Elle espère voir au moins 1 500 personnes se réunir au parc Charbonneau, comme lors des deux dernières éditions. «Nous avons commandé du beau temps», a lancé Mme Cordato sur un ton blagueur.

Ce rendez-vous hivernal débutera en fait le vendredi soir 25 janvier, avec une soirée de patinage disco, à l’aréna. Les patineurs intéressés peuvent évidemment y participer déguisés selon la mode des années 1980.

Le lendemain, entre 11 h et 16 h, les familles sont attendues sur le terrain du parc enneigé où chacun pourra s’adonner à une foule d’activités: structures gonflables, carrousel de poneys, patinage extérieur, glissades, séances d’aérobie. Ceux qui n’ont pas trop la bougeotte y trouveront aussi leur compte. Ils pourront visiter la fermette sur place, profiter de l’animation musicale et déguster de la tire sur neige. Les activités reprendront à partir de 19 h en présence du Trio de feu qui offrira des numéros de jonglerie, de magie et de manipulation de feu.

La journée sera agrémentée à trois reprises, à 13 h, à 15 h et à 20 h, de la présence sur scène des Canucks de l’air, des athlètes d’élite canadiens en ski acrobatique, planche à neige et trampoline, qui exécuteront des performances à partir d’une rampe amovible et de trampolines. L’athlète bien connu Nicolas Fontaine y sera présent.

L’équipe organisatrice de la Fête familiale d’hiver se dit bien heureuse de ce bon coup et croit que le spectacle plaira à tous. «C’est du prestige que l’on donne à l’évènement avec ce spectacle», a souligné la directrice des communications de la Ville, Stéphanie Raymond.

Pour donner une touche encore plus festive à cette fête familiale hivernale, un feu d’artifice sera présenté à 20 h 15.

Toutes les activités sont gratuites, incluant le prêt d’un «crazy carpet». Pour les parents de jeunes estomacs gourmands, le portefeuille sera tout de même nécessaire; les grignotines ne sont jamais gratuites.

Malgré la température douce qui a fait fondre une bonne masse de neige au cours des derniers jours, tous les parcs sont encore recouverts d’un épais manteau blanc qui pourrait même s’épaissir d’ici vendredi, si l’on se fie aux prévisions des météorologues.

Mais comme les hivers se suivent et se ressemblent de moins en moins, la Ville invite les citoyens à téléphoner au 450-435-1954, poste 294, dès 10 h, le 26 janvier, si la température semble incertaine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top