- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Boisbriand: Marlene Cordato dresse un bilan positif du Plan stratégique

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a déposé un premier bilan du Plan stratégique 2012-2016 qu’elle juge positif, après seulement quelques mois de mise en application.

Adopté l’automne dernier, le Plan stratégique dresse les orientations et les actions qu’entend mettre en place la Ville de Boisbriand au cours des quatre prochaines années.

Mme Cordato a laissé savoir qu’au moins 80 % des 57 objectifs fixés pour l’année 2012 ont été réalisés en quelques mois. L’administration municipale a notamment réussi à abaisser la portion du budget dévolue aux frais de financement de 25 %, soit un peu moins que les 28 % pressentis.

La Ville avait aussi pris l’engagement de tenir des consultations citoyennes, de diffuser les décisions prises par le conseil dans le bulletin municipal et sur le Web, d’accroître la prévention et la protection des incendies et de veiller à l’embellissement du territoire. Mme Cordato assure que son administration a atteint ces objectifs.

Le conseil municipal a également adopté, lors de la séance du 2 avril dernier, l’étude de circulation sur le boulevard de la Grande-Allée promise dans le Plan stratégique. Cette étude sera réalisée en avril par la firme Cima+, au coût de 34 262 $.

«Le Plan stratégique est un outil essentiel de gestion qui oriente nos actions pour les prochaines années, et moins d’un an après son adoption, nous dressons déjà un bilan positif des actions réalisées. Je suis très satisfaite du chemin parcouru en si peu de temps», a tenu à dire la mairesse de Boisbriand.

Le bilan présenté par Mme Cordato ne fait toutefois pas l’unanimité au sein du conseil. Les conseillers de l’opposition Lyne Levert et Gilles Sauriol ont désapprouvé le rapport sur deux points, ce qui a empêché la mairesse de le déposer officiellement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top