logo journal nord-info
icon journal
Boisbriand: Lyne Levert se dit victime de salissage

La conseillère municipale Lyne Levert a tenu un point de presse mercredi afin de donner sa version des faits concernant le message qu’elle lance aux citoyens qu’elle visite dans son quartier.

Boisbriand: Lyne Levert se dit victime de salissage

Publié le 10/10/2013

La conseillère Lyne Levert, qui se représente à nouveau dans le quartier Sanche, à l’élection municipale du 3 novembre, à Boisbriand, estime qu’elle est victime d’une campagne de salissage de la part de la mairesse Marlene Cordato et de la candidate qui lui fait face, Carmen Guay.

Mme Levert n’a pas apprécié la sortie de Mme Cordato faite à son endroit, le 2 octobre dernier. La semaine dernière, Mme Cordato a effectivement rencontré la presse locale pour dénoncer l’attitude de Lyne Levert laquelle, selon ses dires, «semble […] insinuer, lors de son porte-à-porte qu’elle entretient une relation amicale avec Marlene Cordato». Elle ajoutait : «Mme Levert a fait une sortie médiatique dans laquelle elle me lance des fleurs et se dit prête à collaborer avec moi au conseil de ville».

La conseillère municipale actuelle dans Sanche affirme que la mairesse a mal interprété ses propos. Entourée de sa fille et de quelques citoyens, elle a donné sa version des faits. «Contrairement à ce que Mme Cordato avance, jamais je n’ai dit que je ferais partie de son équipe à qui que ce soit, loin de là, J’ai plutôt répondu positivement aux citoyens qui m’ont demandé si je pourrais, en tant qu’indépendante, travailler avec Mme Cordato si elle était réélue mairesse.»

Mme Levert assure qu’elle est prête à travailler avec le maire qui sera porté au pouvoir, et ce, afin de bien servir ses concitoyens.

Celle-ci se dit par ailleurs surprise par la candidature de Carmen Guay, une citoyenne qui ne met jamais les pieds aux assemblées du conseil municipal, fait-elle remarquer. «Elle ne s’est intéressée d’aucune manière aux affaires municipales depuis quatre ans. Jamais mon travail n’a été critiqué, en quatre ans, par Mme Guay. C’est pourquoi Mme Cordato se doit de soutenir la candidature de Mme Guay en m’attaquant, en me dénigrant personnellement lors du porte-à-porte et par le biais des journaux», se plaint la conseillère Levert.