logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

La piscine au parc Pellerin.

GalleryImage1

Le terrain de soccer du parc Pellerin.

À Boisbriand, le parc Pellerin fait peau neuve

Publié le 29/06/2018

Planifiés depuis 2016 et amorcés l’année suivante, les travaux de réaménagement du parc Pellerin tirent à leur fin: réaménagement des plateaux sportifs, mise à niveau de la piscine, ajout de deux bornes de recharge pour véhicules électriques et connexion Wi-Fi gratuite. Au total, le montant investi par la Ville de Boisbriand dans ce projet s’élève à 850 000 $.

«Notre engagement, c’est de s’occuper de votre quartier, de tous les quartiers, avec les meilleurs aménagements possible. C’est donc avec beaucoup de fierté que je vous annonce la fin des travaux au parc Pellerin, après un chantier qui aura duré un an», déclare la mairesse Marlene Cordato. Les plateaux sportifs ont été complètement réaménagés pour faire place à un tout nouveau terrain de soccer à neuf joueurs. La décision de démanteler le terrain de baseball pour construire un terrain de soccer a été prise en combinant le projet du parc Pellerin à celui du parc Charbonneau, qui sera en chantier à son tour, à compter de l’an prochain. «Nous avons choisi de concentrer le soccer au parc Pellerin et le baseball au parc Charbonneau», explique Mme Cordato.

Le réaménagement des plateaux sportifs au parc Pellerin inclut l’installation d’un nouvel éclairage, d’un nouveau système d’irrigation, d’une fontaine d’eau avec système intégré de remplissage de bouteilles, l’aménagement d’un sentier et la construction de nouvelles estrades.

La piscine a aussi subi une cure de jeunesse. Sa mise à niveau a nécessité des travaux d’excavation et une réfection complète du système de tuyauterie. L’installation d’une nouvelle glissoire est encore à l’étude.

Connexion Wi-Fi et bornes de recharge pour voitures électriques

Les travaux ont aussi permis de donner un souffle technologique au parc Pellerin en le dotant d’une connexion Internet sans fil gratuite, grâce à un réseau Wi-Fi accessible partout. «Grâce à l’implantation d’un réseau Wi-Fi dans le parc, il est possible de naviguer sur Internet et de profiter du grand air. L’accès gratuit à Internet permet de se connecter depuis son portable, sa tablette ou son téléphone cellulaire; ce qui représente pour Boisbriand un pas de plus vers le concept de ville intelligente», affirme la mairesse.

Ce réseau s’ajoute à ceux déjà accessibles au parc Charbonneau, à la Maison du citoyen, à la bibliothèque et à l’aréna municipal.

Dans la foulée de l’électrification des transports, deux bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées au parc Pellerin, ce qui portera à 14 le nombre de bornes électriques à Boisbriand. Rappelons que la Ville de Boisbriand fait déjà la promotion de l’électrification des transports par sa participation au Circuit électrique du Québec et au programme Branché au travail.

 

Piscine_Pellerin.JPG

La piscine au parc Pellerin.

 

Soccer_Pellerin.JPG

Le terrain de soccer du parc Pellerin.

 

MOTS-CLÉS