- PUBLICITÉ -
Nuit Sans Abri

L’organisme Services d’Entraide Le Relais a reçu le prix Coup de cœur 2018 du comité organisateur de la Nuit des sans-abri de la MRC de Thérèse-De Blainville.

À Boisbriand: La Nuit des sans-abri aura lieu le 19 octobre

Le comité de la Nuit des sans-abri de la MRC de Thérèse-De Blainville invite la population à participer à la 8e édition locale de la Nuit des sans-abri, le vendredi 19 octobre prochain, à Boisbriand. L’activité se déroulera de 18 h à minuit dans le stationnement des Services d’Entraide Le Relais situé au 305, chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand.

La Nuit des sans-abri est une vigile à la belle étoile visant à sensibiliser la population à la pauvreté, à la désaffiliation sociale et à l’itinérance. Un moment de partage entre les personnes itinérantes ou en précarité résidentielle et la population générale. Le comité invite le public à être solidaire lors de cette nuit.

Des prestations musicales ainsi qu’un concours d’abris de fortune qui impliquera  des élus de quatre municipalités jumelées avec des personnes issues d’organismes agrémenteront cette soirée. Une discussion ouverte et des lectures de témoignages autour du feu clôtureront la Nuit des sans-abri.

Lors de la soirée, le comité organisateur remettra des  petites broches représentant une couverture enroulée. Ce geste symbolique témoigne de notre solidarité envers les personnes sans-abri. L’itinérance est le résultat de diverses circonstances menant parfois des personnes vers une situation de plus en plus précaire jusqu’à la rue.

Mentionnons que la MRC de Thérèse-De Blainville se joint au mouvement national de la Nuit des sans-abri qui en est à sa 29e édition. De telles activités se tiendront dans près de 40 villes partout au Québec.

Il y aura du transport en autobus en partenariat avec le Centre Omega pour les personnes qui voudraient participer à l’événement. Le trajet ainsi que les points d’arrêt seront disponibles sous peu.

Prix Coup de coeur

Le comité organisateur de la Nuit des Sans Abri de la MRC de Thérèse-De Blainville est heureux de remettre le prix Coup de cœur 2018 à l’organisme Services d’Entraide Le Relais. Ce prix souligne l’apport d’une institution, d’une personne ou d’un organisme à la sensibilisation et à l’avancement de la cause de l’itinérance.

Les Services d’Entraide Le Relais ont pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables par le biais de ses cuisines collectives, son aide alimentaire ou encore ses nombreux projets en partenariat avec les organismes de la MRC Thérèse-De Blainville.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top