logo journal nord-info
icon journal
Boisbriand : Daniel Kaeser demande un 4e mandat

Boisbriand : Daniel Kaeser demande un 4e mandat

Publié le 02/06/2021

C’est à titre de candidat indépendant que Daniel Kaeser briguera un 4e mandat aux élections municipales du 7 novembre prochain.  Pour lui le plus important est que les enjeux des citoyens du District 5 Brosseau soient bien représentés.

« À titre de conseiller municipal indépendant, je serai en mesure de défendre et de débattre librement les dossiers sans contraintes partisanes. La vie de quartier, les espaces de jeux, l’environnement, le réseau routier ainsi que les infrastructures seront toujours au cœur de mon engagement politique», déclare monsieur Kaeser.

Conscient des enjeux du transport en commun

Monsieur Kaeser est régulièrement interpelé sur la venue de la gare à Boisbriand, particulièrement dans le secteur du Faubourg. En ce qui a trait à la gare attendue et demandée depuis 2009, les enjeux privés, politiques et décisionnels semblent rendre nulles les possibilités de cette avenue.

Cependant, si le train ne peut se rendre à Boisbriand, selon Daniel Kaeser, des options peuvent être mises en place. «Nous pourrions amener les citoyens usagers du transport en commun à la gare par la mise en place d’un système de navette dans le Faubourg». Lors de la séance du conseil municipal du 2 mars 2021, une résolution a été votée pour une demande de subvention concernant l’étude visant un pôle intermodal à Boisbriand. Daniel Kaeser tient à ce que cette résolution ne demeure pas au stade de projet. «Cette décision nous appartient et nous pouvons la mettre à exécution. Je souhaite participer et m’impliquer pour mener à bien ce dossier » de dire, Monsieur Kaeser.

La démocratie s’active à Boisbriand

« Ayant été témoin de l’ignorance délibérée de Mme Cordato face à des manquements graves et inacceptables au code d’éthique et de la complaisance de la part de certains membres du parti dont il s’est dissocié en octobre 2019 », soutient M. Kaeser, il est d’avis que l’expérience des derniers mois lui a démontré que le principal obstacle à son rôle de conseiller est la partisannerie.

En regard de son expérience des deux dernières années, M. Kaeser croit en la collaboration entre élus et de surcroît il soutient pleinement la candidature de Christine Beaudette au poste de mairesse de la ville de Boisbriand.

« Pour avoir collaboré avec Mme Beaudette depuis 2009, je connais bien son franc- parler autour d’une table. J’apprécie sa rigueur et son objectivité dans les divers dossiers. »

« Je trouve important d’avoir une vision d’avenir pour la ville. C’est pourquoi il est important d’être ouvert et collaboratif afin d’avoir des échanges d’idées constructives pour aller plus loin » de conclure, Monsieur Kaeser.

Rappelons que le regroupement a mis à la disposition des citoyens une page Facebook : La Démocratie s’active à Boisbriand afin de partager les informations du regroupement et de permettre aux citoyens d’échanger avec les candidats.