- PUBLICITÉ -
Bois-des-Filion: l’école secondaire Rive-Nord inaugure sa nouvelle cour

L’inauguration de la nouvelle cour de l’école secondaire Rive-Nord s’est effectuée en présence de plusieurs personnes

Bois-des-Filion: l’école secondaire Rive-Nord inaugure sa nouvelle cour

En janvier dernier, l’école secondaire Rive-Nord, à Bois-des-Filion, apprenait que son projet de «vraie cour d’école pour ados» avait été retenu parmi les 30 projets finalistes inscrits au concours du Fonds communautaire Aviva. Avec la nouvelle, venait aussi un chèque de 120 000 $.

Rappelons que l’école avait obtenu plus de 20 000 votes et que son projet s’était hissé au 4e rang sur 1 534 projets issus de plusieurs milieux (scolaire, communautaire, personnel, médical), en provenance de partout au Canada. «On commence à creuser le 1er juillet», avait alors prévenu Élyse Allaire, instigatrice du projet et enseignante en mathématiques.

Parole donnée, parole tenue, puisque huit mois plus tard, soit le 24 septembre dernier, devant des dizaines d’élèves et enseignants, et en présence du maire de Bois-des-Filion et des gens de la direction, de la commission scolaire, du Fonds communautaire Aviva et même du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la nouvelle cour d’école a été inaugurée officiellement. Il s’agit en fait de la phase I du projet, soit l’agora extérieure, aménagée au cours de l’été, avec des estrades alliant le béton et le gazon.

Prochaines étapes

D’autres étapes viendront se greffer au projet actuel, comme le réaménagement du terrain de soccer et l’aménagement d’un terrain de basketball. Pour ce faire, l’école pourra compter sur un partenariat avec la Ville de Bois-des-Filion, qui apporte une contribution nouvelle de 60 000 $ au projet. Cet apport technique et financier s’inscrit, indique-t-on, dans l’esprit d’une collaboration entre l’école, la commission scolaire et la Ville ce qui, au final, permettra un partage de l’utilisation de ces équipements par les étudiants et les citoyens.

«L’école a besoin de ces équipements durant l’année scolaire et durant la journée, alors que la Ville en a davantage besoin durant la période d’été et en soirée. Il est donc tout à fait logique de s’entendre sur l’aménagement et sur l’utilisation de tels équipements qui, rappelons-le, appartiennent d’abord et avant tout à la municipalité», a souligné le maire, Paul Larocque.

Au final, près de 350 000 $ seront nécessaires pour la réalisation complète de la nouvelle cour de l’école secondaire Rive-Nord, incluant les deux terrains sportifs.

Pour visionner la vidéo des principales étapes de l’aménagement de la cour de cette école, rendez-vous à l’adresse suivante: [http://www.youtube.com/watch?v=HMOEufjMtfg].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top