- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Bois-des-Filion: la Maison de la famille à l’étroit

La Maison de la famille de Bois-des-Filion tenait son assemblée générale annuelle, le 17 septembre dernier, avec un constat qui faisait l’unanimité quant au manque d’espace nécessaire pour dispenser tous les services.

Rappelons que le local de garderie, qui était gracieusement prêté par la municipalité, a dû être démoli à la faveur de l’agrandissement du centre sportif, en 2012. La halte-garderie a donc été transférée au sous-sol, ce qui empêche nombre d’autres activités et restreint donc les services aux familles.

«La grande mission pour l’organisme cette année sera de tenter de trouver un endroit plus grand pour concilier l’ensemble de nos activités», résumait la directrice de l’organisme, Lise Houle, qui déplore le fait que les ressources humaines et monétaires seraient mieux utilisées dans un espace adéquat.

La cuisine collective et le dépannage alimentaire comme les ateliers nécessitent davantage d’espace que celui disponible au 28, 36e Avenue Sud.

Parce que la maisonnée accueille aussi des groupes tel J’EsPère, pour assister les hommes, et des conférences, ce qui demande un espace adéquat. Des activités et sorties familiales ont pour but de briser l’isolement et un service de soutien psychologique est offert.

Le nouveau conseil d’administration pour 2013 et 2014 est constitué de Natalie Gélinas, Daniel Villeneuve, le conseiller municipal Denis Poirier, aussi Line Deschênes, Caroline Bolduc, Denis Girard et Benoit Lalongé, et l’on rejoint la Maison de la famille au 450-965-0666. Un site Internet est aussi accessible avec adresse courriel.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top