- PUBLICITÉ -
Du «compostillon» dans le bac brun à Bois-des-Filion

Photo Christian Asselin - Le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, et Bruno Landry, alias Chef Groleau.

Bois-des-Filion: la distribution des bacs bruns est commencée

La distribution des bacs bruns destinés à recevoir les matières organiques compostables (déchets de table, de jardin et autres) a débuté à Bois-des-Filion le 6 août et se poursuivra jusqu’au 17 août. Des équipes effectueront la distribution porte-à-porte des bacs bruns directement au domicile de chaque Filionoise et Filionois. En plus des bacs bruns, un kit de départ composé d’un calendrier des collectes, d’un dépliant informatif et d’un paquet de sacs en papier compostables sera remis au même moment. Soulignons que la collecte du bac brun débutera le 13 septembre prochain.

Un agent de sensibilisation de l’entreprise Cycle Environnement effectuera du porte-à-porte et accompagnera l’équipe de distribution afin d’informer les citoyens sur les matières acceptées, les trucs et astuces et les différentes modalités de la collecte des matières organiques. Tous sont invités à visiter le site Internet pour plus d’informations [Compostillon.com]. Des vidéos du chef Groleau, pionnier du compost et porte-parole attitré de la campagne des bacs bruns à Bois-des-Filion, présentent avec humour les recettes du compostage.

Une ligne téléphonique dédiée au projet est aussi à la disposition de tous. Il suffit de composer le 514 706-4000. On peut aussi utiliser l’adresse courriel: compostillon@ville.bois-des-filion.qc.ca.

Pour le maire Gilles Blanchette, la venue du bac brun vient compléter le système de collecte et recyclage des déchets en vue d’assurer un environnement plus sain et de limiter les activités coûteuses d’enfouissement dans les dépotoirs: «Chacun doit faire sa part pour protéger la planète, et l’utilisation du bac brun est un petit geste qui demande peu d’efforts, mais qui aura de grandes conséquences positives pour l’avenir. J’invite tous les Filionois et Filionoises à se joindre au chef Groleau et à adopter le bac brun!»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top