- PUBLICITÉ -
Bois-des-Filion: Janick Fortin seul contre l’Équipe Larocque

Le conseiller indépendant de Bois-des-Filion

Bois-des-Filion: Janick Fortin seul contre l’Équipe Larocque

Les dés sont jetés pour six des sept postes au conseil municipal de Bois-des Filion. Toute l’Équipe Larocque sera reconduite, sauf en ce qui concerne le siège numéro 4 qui opposera l’indépendant Janick Fortin au nouveau venu Gilbert Guérette.

C’est à la suit du départ à la retraite de Jean-Marc Bonenfant que l’Équipe Larocque recrutait Gilbert Guérette afin de reconstituer son équipe, et c’est justement cette unanimité que veut briser Janick Fortin, en se proposant comme seule opposition.

«Depuis dix ans, la politique est marquée par des décisions unanimes, précise Janick Fortin, ce qui est en soi antidémocratique», conclut celui qui empêchait une réélection complète sans opposition.

- Publicité -

Il est évident qu’on ne présente pas de programme électoral en tant qu’indépendant, mais plutôt des intentions. «Mon objectif est certainement d’appuyer les bons projets, rassure l’indépendant, mais surtout de m’opposer et de dénoncer les mauvais en amenant les élus à se justifier.»

La difficulté pour le candidat Fortin est de faire campagne sur tout le territoire, puisque le vote n’est pas sectoriel à Bois-des-Filion.

Seul pour faire son porte-à-porte, Janick Fortin a aussi franchi le parvis des commerces pour constater que «la Ville ne met pas tous les efforts pour développer le commerce local.»

Il faudrait, selon lui, plus que des fleurs pour revitaliser Adolphe-Chapleau, qui devrait s’avérer une avenue de commerces de proximité.

Janick Fortin est diplômé en génie informatique et titulaire d’un M.B.A. des HEC de Montréal. Le père de deux enfants œuvre dans l’optimisation des processus et c’est dans cette optique qu’il entend s’impliquer en gestion municipale.

L’indépendant Janick Fortin déplore une administration qui manque de souplesse à Bois-des-Filion, surtout à l’égard des commerçants, et il se propose comme «une police d’assurance impartiale au conseil, capable de s’opposer librement au maire et ses conseillers.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top