- PUBLICITÉ -
Bois-des-Filion: 18 877 $ pour la Maison de la famille

On reconnaît Denis Girard

Bois-des-Filion: 18 877 $ pour la Maison de la famille

C’est une tradition pour la Maison de la famille de Bois-des-Filion de tenir une soirée vins et fromages et la douzième édition, tenue le 31 mai dernier, a rapporté pas moins de 18 877 $.

Ce fut donc un succès complet avec 175 convives qui ont permis cette collecte de fonds record depuis la toute première édition, en 2002, ce qui permettra à l’équipe de trois employés et six membres bénévoles de nourrir 800 personnes par semaine.

Mais les activités de la maisonnée ne s’arrêtent pas là, puisqu’on y tient des cuisines collectives, des ateliers parents-enfants et de groupes, tout comme des sorties familiales et une halte‑garderie.

La motivation première de la Maison de la famille est de briser l’isolement de familles paupérisées, souvent monoparentales même si ce n’est pas une norme, auxquelles on offre amitié et entraide dans une atmosphère de partage.

La relation d’aide y est un mode de vie avec un soutien psychologique et des conférences ainsi que des sorties qui viennent agrémenter la vie des enfants qui y trouvent également des amis et un milieu de vie.

Vous aurez compris que chaque dollar recueilli lors de cette soirée tenue au Chalet des citoyens finance un service essentiel, dont les activités les plus populaires réunissent jusqu’à une centaine de personnes.

Le marché IGA et la famille Girard demeurent des partenaires indéfectibles de cette grande activité de financement et de rencontres qui était animée par le conseiller Denis Bourgeois.

La formule dite Maison de la famille est bien connue au Québec, mais Bois-des-Filion se démarque avec un rayonnement régional, puisqu’elle ne se limite pas à sa municipalité, alors que le député de Blainville, Daniel Ratthé, était de la partie.

Les hommes ne sont d’ailleurs pas de reste avec le groupe J’esPères qui tient des rencontres hebdomadaires.

Un site Internet vous relatera l’ensemble des activités de la Maison de la famille de Bois-des-Filion, sise au 28, 36e Avenue Sud, et vous pouvez aussi joindre les responsables en composant le 450‑965‑0666.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top