- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Bois de Belle-Rivière: Un financement de 500 000 $ pour le bassin de baignade

Les familles de Mirabel profiteront d’espaces plus sécuritaires où leurs enfants pourront jouer et d’emplacements améliorés pour socialiser et faire de l’activité physique, grâce à un financement de 500 000 $ consenti par le gouvernement du Canada pour le projet de bassin de baignade au parc régional du Bois de Belle-Rivière.

Ce financement a été annoncé par la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Le projet comprend des travaux d’excavation, de remplissage, de coffrage, d’armature et de bétonnage, ainsi que des travaux électriques, de plomberie, de ventilation, de traitement de l’eau et de peinture. Le projet consiste aussi à acquérir et installer des équipements fixes de piscine.

Canada 150

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens.

«C’est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires», d’affirmer l’honorable Navdeep Bains.

La députée Linda Lapointe a ajouté: «Par l’intermédiaire du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, nous renforçons nos collectivités dans tout le pays, faisant d’elles des collectivités encore plus énergiques et unies. Je suis heureuse de voir que les résidents de Mirabel et des environs, ainsi que les visiteurs du parc régional du Bois de Belle-Rivière, bénéficieront de la remise en état du bassin de baignade.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top