- PUBLICITÉ -
Blainvillois, faites voir ce jardin caché!

Photo Michel Chartrand:

Blainvillois, faites voir ce jardin caché!

Concours Notre espace, mon jardin

Avec le retour du concours Notre espace, mon jardin, les Blainvillois auront l’occasion de révéler au grand jour la face moins visible de l’embellissement extérieur de leur propriété, grâce à l’ajout d’une catégorie Cour arrière.

C’est en prêtant l’oreille aux suggestions de plusieurs concurrents que la Ville a décidé d’aller un peu plus loin avec l’inclusion de cette nouvelle catégorie qui mettra donc davantage en valeur le travail horticole des citoyens.

«Plusieurs personnes nous ont dit qu’on devrait commencer à regarder dans les cours arrière des maisons blainvilloises et qu’on découvrirait de vrais trésors. C’est cette idée très séduisante que nous mettons de l’avant, cet été, afin de découvrir et faire connaître tous ces jardins cachés de notre ville», a fait savoir Marie-Claude Collin, conseillère municipale et marraine du concours, lors de la conférence de presse annonçant le lancement de l’édition 2011.

La création de cette catégorie a néanmoins nécessité que la Ville révise certaines règles de participation. En conséquence, les résidants qui soumettront leur aménagement pour évaluation dans la catégorie Cour arrière seront dans l’obligation de présenter de un à trois échantillons de leurs propres photos. Les membres du jury procéderont à la sélection de finalistes après avoir judicieusement examiné les clichés proposés. Les participants ainsi triés sur le volet recevront ensuite un appel téléphonique confirmant leur sélection. Ces derniers devront s’engager à donner un accès à leur cour arrière, à une date ultérieurement déterminée, lors de la visite finale du jury.

Au chapitre des autres catégories du concours, la première sélection s’effectuera à partir de photos prises par les photographes officiels du concours, après l’inscription. Subséquemment, les juges procéderont à une tournée des résidences retenues et pourront consacrer le laps de temps nécessaire à une juste analyse lors de chaque visite.

Processus d’inscription

Pour l’ensemble des catégories, la date limite d’inscription est le 30 juin prochain. On confirme son inscription au [www.ville.blainville.qc.ca], sous l’onglet . Un formulaire d’inscription téléchargeable est également offert sur le site Web ou en version imprimée au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville.

Pour le volet Cour arrière, les photographies peuvent être acheminées sous forme électronique via le formulaire électronique ou encore sous format papier, encore une fois au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville.

Incidemment, les 100 premiers inscrits auront droit à un souvenir aux couleurs du concours de 2011.

Tous les résidants de la municipalité sont admissibles au concours, que l’aménagement ait été réalisé par eux, par un professionnel, ou une combinaison des deux. Les participants qui le désirent peuvent s’inscrire dans les deux catégories. Les gagnants du concours seront dévoilés l’automne prochain, lors d’une soirée réunissant tous les participants.

Le public invité à faire partie du jury

Un appel est lancé aux gens du public qui souhaiteraient participer à la sélection des finalistes et gagnants du concours Notre espace, mon jardin 2011 de la Ville de Blainville.

Les personnes désireuses de vivre l’expérience d’être juge peuvent transmettre leur candidature par courriel, en inscrivant leur nom, numéro de téléphone et quelques lignes pour expliquer leurs motivations à intégrer les rangs du jury, à l’adresse suivante: communications@ville.blainville.qc.ca.

Si le nombre d’inscriptions dépasse les places disponibles, le comité organisateur verra à effectuer une sélection. Toutes les personnes inscrites recevront une confirmation par courriel. La participation des membres du jury au concours est évidemment exclue.

Trois groupes auront pour rôle de déterminer les finalistes, puis les gagnants du concours. Le jury sera constitué de plusieurs professionnels du domaine de l’horticulture, ainsi que d’amoureux de ce passe-temps particulièrement apprécié des Québécois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top