- PUBLICITÉ -
Blainville: un vaste chantier de près de 20 millions de dollars

Le dévoilement des projets inclus dans la planification 2012 a été fait en présence d’André Gosselin

Blainville: un vaste chantier de près de 20 millions de dollars

C’est presque 20 millions de dollars qui seront investis cette année par la Ville de Blainville dans ses infrastructures.

«Nous agissons pour faire en sorte que nos infrastructures répondent aux besoins actuels et futurs de nos résidants», a déclaré le maire François Cantin, faisant valoir que la Ville de Blainville comptait, selon les chiffres avancés par la Gazette officielle du Québec, en date du 4 janvier 2012, 53 556 résidents, soit 1 300 de plus qu’à pareille date l’an dernier.

Ces investissements se traduiront par plusieurs chantiers, le plus important étant la réhabilitation du système d’aqueduc sur le boulevard du Curé-Labelle, entre le boulevard de la Seigneurie et la 84e Avenue, des travaux en cours depuis avril et qui s’échelonneront jusqu’en juillet prochain.

Après quoi, le ministère des Transports procédera, à compter du mois d’août et jusqu’en octobre, à la réfection de la chaussée. «Ce chantier affectera plusieurs entreprises commerciales sur notre artère principale», a concédé le maire, avant de saluer l’initiative de l’Association des gens d’affaires de Blainville qui consiste à encourager les consommateurs à retourner dans les commerces touchés par les travaux au moyen d’une carte fidélité.

«Nous avons intégré l’initiative de la carte d’achat solidaire à notre programmation Blainville en chantiers. À chaque achat, les commerçants du boulevard du Curé-Labelle apposeront ainsi un autocollant sur cette carte fidélité. Une fois les 10 espaces remplis, les clients mériteront une chance de gagner des prix en chèques-cadeaux et les commerçants participants courront la chance de participer gratuitement à la prochaine campagne d’achat local», a-t-il expliqué.

Les autres principaux chantiers

Parmi les autres principaux chantiers qui se déploieront au cours des prochains mois, mentionnons la continuation des travaux d’aménagement de la quatrième voie sur le boulevard des Châteaux, incluant les feux de circulation, ainsi que des travaux de réfection de la chaussée à plusieurs endroits, selon l’état des rues, la sécurité des usagers et le caractère d’urgence.

Également prévus au calendrier, la construction d’un débarcadère à l’école de l’Aquarelle, la construction de nouveaux terrains de tennis au parc Blainville et au Parc équestre, l’aménagement d’un parc canin dans le secteur sud de la Ville et d’importants travaux de réaménagement au Parc équestre.

Enfin, soulignons l’installation de nouveaux jeux d’eau au parc-école Saint-Edmond. Bien que ces installations marquent le 50e anniversaire, en 2012, de l’école Plateau Saint-Louis, la plus vieille école de Blainville, les jeux d’eau ne seront disponibles pour utilisation qu’au printemps 2013.

La programmation Blainville en chantiers prévoit également la poursuite de l’aménagement du quartier Chambéry, l’un des plus grands projets entrepris par la Ville dans toute son histoire. La construction d’un bassin de rétention, de deux postes de pompage, d’un réseau géothermique et du campanile de la Place de la Savoie ainsi que l’installation d’enseignes signalétiques sont au menu.

Un dépliant descriptif sur les différents chantiers a été distribué par la poste à toutes les portes de Blainville. L’évolution des travaux est également disponible sur le site Web de la Ville, en plus des affiches aux abords des secteurs concernés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top