- PUBLICITÉ -
Blainville: un nouvel anneau de glace de 300 mètres

L’annonce était faite en présence de Michel Lévesque

Blainville: un nouvel anneau de glace de 300 mètres

Si la patinoire extérieure située au Parc équestre de Blainville existe depuis une vingtaine d’années, sachez que l’anneau de glace de 300 mètres répond désormais aux normes de la Fédération de patinage de vitesse du Québec.

De fait, l’équipement blainvillois devient le deuxième anneau de glace doté de virages réglementaires au Québec, après l’unique anneau réglementaire de 400 mètres, l’anneau Gaétan-Boucher de Québec, doté de réfrigération depuis 1985.

«Dorénavant, non seulement la population pourra poursuivre son activité de patinage sur glace, mais également les patineurs de vitesse blainvillois et de la région pourront pratiquer leur sport préféré sur un anneau doté de virages réglementaires, et de dimensions très intéressantes», a tenu à souligner Robert Dubreuil, directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec.

Club de patinage de vitesse de Rosemère Rive‑Nord

La nouvelle a bien évidemment réjoui le Club de patinage de vitesse de Rosemère Rive‑Nord qui devient, du même souffle, le premier utilisateur de cet anneau. De fait, la Fédération a tenu à souligner l’apport de Michel Lévesque, ancien président de ce club, dans la concrétisation du projet. Il en a été l’initiateur et le porteur pendant les deux dernières années. «Sans lui, nous ne serions pas ici aujourd’hui», a‑t‑il pointé.

Fondé en 1995 par le médaillé olympique Gaétan Boucher (on compte d’ailleurs inviter ce dernier à venir effectuer quelques tours de piste), le Club de patinage de vitesse regroupe plusieurs villes, dont Blainville. Au total, près de 150 patineurs en sont membres. Pour Normand Beaudet, secrétaire au conseil d’administration de l’organisme, le nouvel anneau de Blainville représente non seulement un «accomplissement important, mais aussi un outil qui permettra le développement du patinage de vitesse longue piste dans la région et des athlètes qui le pratiquent.»

Plus encore, cette nouvelle infrastructure permet désormais d’aspirer à recevoir des compétitions régionales. «Notre objectif de départ était d’arriver à configurer un anneau de 300 mètres avec le support de la Ville de Blainville. Maintenant, il est possible de rêver à des compétitions régionales et pourquoi pas, à un anneau de 400 mètres», a lancé M. Dubreuil, ce qui permettrait à la Ville de Blainville d’accéder aussi à des compétitions provinciales et nationales.

Pour le moment, l’anneau de glace du Parc équestre est accessible gratuitement aux patineurs de la région, et ce, sept jours par semaine. Des plages horaires sont également prévues pour les membres du Club de patinage de vitesse de Rosemère Rive‑Nord pour les entraînements. Tous les détails se trouvent en ligne, sur le site Web de la Ville au [blainville.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top