- PUBLICITÉ -
Blainville: un guide pour connaître les plantes vedettes

La conseillère municipale Marie‑Claude Collin

Blainville: un guide pour connaître les plantes vedettes

L’équipe des parcs et jardins du Service des travaux publics de la Ville de Blainville vient de produire un Guide d’information des plantes vedettes à Blainville, qu’elle compte offrir à ses concitoyens.

Le petit bouquin, dont on peut également consulter la version électronique sur le site Web de la Ville, présente six sortes d’annuelles donnant un coup d’éclat à une plate‑bande et 14 sortes de vivaces faciles à entretenir et capables de supporter un climat difficile. On y retrouve également de l’information sur l’apport des graminées, de certains légumes et des bulbes vivaces. La brochure présente aussi 11 arbustes, 6 arbres et 5 plantes à petits fruits.

L’idée vient en fait de Julie Beauchamp, l’une des membres de l’équipe, qui est aussi horticultrice. Celle‑ci se fait régulièrement interroger par les citoyens sur les plantes et fleurs que l’on peut voir dans les espaces verts publics de Blainville. «Ce guide a été élaboré sans prétention et dans un esprit de regrouper plusieurs réponses aux questions qui nous sont souvent posées», a‑t‑elle expliqué, lors du lancement public du guide.

La conseillère municipale Marie‑Claude Collin, qui est également la marraine de la campagne d’embellissement annuelle, croit que ce guide sera également utile aux citoyens participants. «C’est un bel outil pour aider ceux et celles qui cherchent à améliorer continuellement leurs aménagements paysagers. C’est un document qui nous permet de faire la promotion de l’embellissement et qui vient soutenir notre concours annuel Notre espace, mon jardin», explique‑t‑elle.

Celle‑ci a d’ailleurs tenu à rappeler que Blainville s’est retrouvée dans les honneurs, l’automne dernier, en se voyant décerner le 4e Fleuron, dans le cadre des Fleurons du Québec, pour avoir su mettre ses espaces verts en valeur, récompense venant souligner aussi les efforts des citoyens participant au concours annuel d’embellissement. Ceux qui désirent s’y inscrire peuvent le faire en ligne, au [www.blainville.ca].

En ce qui a trait au guide, il sera disponible dans quelques jardineries du territoire blainvillois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top