- PUBLICITÉ -
Blainville se prépare au changement de direction

Les services à titre de conseiller à la direction générale de Paul Allard ont été retenus du 7 au 20 décembre.

Blainville se prépare au changement de direction

Le maire Richard Perreault a dû justifier le choix du conseil municipal d’embaucher Éric Lachapelle comme directeur général, devant un citoyen qui a mis en doute le sens éthique du maire dans cette décision.

«Comment se fait‑il que votre première décision comme maire a été d’embaucher Éric Lachapelle pour un poste aussi important que directeur général de la Ville de Blainville, alors que vous passez sous le tapis son passé à Mascouche, son transfert douteux comme directeur de l’arrondissement Cartier-Ahuntsic, son transfert dans le tumulte à Saint-Jérôme et surtout, les divulgations de la commission Charbonneau sur des enveloppes?» a demandé le citoyen Alain Legros.

M. Perreault a répliqué en soulignant que la Ville avait été accompagnée, dans ce processus, par la firme Raymond Chabot Grant Thornton, qui a d’abord présenté une vingtaine de candidats avant de réduire le nombre à cinq, puis ultimement à une seule candidature, celle de M. Lachapelle.

«L’expérience de M. Lachapelle nous a convaincus. Sans aucun doute, c’est une personne de grand talent, dynamique, à l’image de la Ville, qui va assurément faire un travail exceptionnel à la Ville de Blainville. C’est tout ce que j’ai à dire sur sa nomination», a répondu le maire, balayant du revers de la main les «insinuations» avancées au sujet de M. Lachapelle.

Transition

Par ailleurs, compte tenu du départ à la retraite du directeur général actuel, Paul Allard, prévu le 6 décembre, et de l’arrivée en poste de M. Lachapelle, le lendemain, soit le 7 décembre, le conseil municipal a approuvé l’octroi d’un mandat contractuel à court terme à M. Allard, afin d’assurer une transition harmonieuse entre les deux directions et permettre la finalisation de certains dossiers.

Les services à titre de conseiller à la direction générale de M. Allard ont été retenus du 7 au 20 décembre, période durant laquelle on lui versera, de façon hebdomadaire, des honoraires équivalant à sa rémunération et aux avantages financiers reçus lors de sa dernière période comme employé de la Ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top