- PUBLICITÉ -

André de Carufel a été maire de Blainville de 1973 à 1977.

Blainville rend hommage à l’ancien maire André de Carufel

Au nom des membres du conseil municipal et de la population blainvilloise, le maire de la Ville de Blainville, Richard Perreault, a tenu à rendre hommage à André de Carufel, qui est décédé le 21 septembre dernier à l’âge de 90 ans. Celui-ci a été maire de la Ville de 1973 à 1977 et conseiller municipal de 1983 à 1985.

«M. de Carufel, deuxième maire de notre histoire, a joué un rôle très important dans notre développement. Sous sa gouverne, Blainville a négocié avec le gouvernement du Canada pour acquérir les terrains de l’ancien camp Bouchard. L’administration de M. Carufel a donc pu y débuter la construction du premier aréna et y aménager le premier vrai hôtel de ville ainsi que le poste de police. Il a également constitué de vrais services municipaux distincts et installé le garage municipal dans de plus grands locaux. C’est le précurseur de la modernisation de la Ville. J’ai eu l’occasion de rencontrer M. de Carufel à quelques reprises et j’en garderai toujours un excellent souvenir. J’offre mes sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et petits-enfants ainsi qu’aux personnes qui l’ont côtoyé et apprécié», a déclaré le maire Richard Perreault.

En mémoire de l’ancien maire André de Carufel, le drapeau de la Ville de Blainville sera mis en berne du 16 au 19 octobre.

Rappelons également qu’une salle de l’hôtel de ville porte le nom d’André de Carufel.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top