- PUBLICITÉ -
Blainville: réfection majeure de la route 117

C’est ce lundi 13 mai que s’amorceront les travaux de repavage du boulevard du Curé-Labelle

Blainville: réfection majeure de la route 117

La réfection en profondeur de la chaussée de la route 117, à Blainville, s’amorcera ce lundi, cette fois sur la portion située entre le boulevard de la Seigneurie et la 84e Avenue.

Les travaux s’échelonneront jusqu’à la fin juillet 2013 et seront réalisés de jour, à l’exception des intersections les plus achalandées. «La première réunion de chantier est prévue ce lundi matin», a confirmé le maire, François Cantin. Une rencontre avec les commerçants de ce secteur a d’ailleurs eu lieu vendredi dernier (hier), afin de les mettre au fait de la situation et des entraves à prévoir.

Une première phase de travail commencera avec la reconstruction des trottoirs et sera réalisée dans la semaine du 13 mai. Pour chaque direction, la voie de droite sera retranchée. La semaine suivante, soit le 21 mai, la réfection de la chaussée s’amorcera en direction nord, entre les 54e et 70e Avenues. Dans ce secteur, la circulation sera déviée sur la chaussée opposée et une seule voie par direction sera ouverte, en plus d’une voie de virage.

Selon les informations fournies par le MTQ, les accès aux commerces et aux résidences seront en tout temps maintenus. Notons également que les interventions auront lieu de jour, à l’exception de celles qui toucheront les intersections les plus achalandées. Indiquons en outre que la vitesse permise sera abaissée à 40 km/h dans la zone du chantier.

Pour connaître tous les détails relatifs à ces travaux, consultez le site du MTQ, au [www.mtq.gouv.qc.ca], puis allez à la section <Régions>. Choisissez ensuite «Laval–Mille-Îles». La liste des chantiers routiers, dont celui de la route 117 apparaîtra alors.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top