- PUBLICITÉ -
Blainville: Michel Lacasse accède au poste de directeur général

Michel Lacasse est le nouveau directeur général à Blainville.

Blainville: Michel Lacasse accède au poste de directeur général

Neuf mois après le départ largement médiatisé d'Éric Lachapelle, la Ville de Blainville vient de nommer son nouveau directeur général. Il s'agit de Michel Lacasse, déjà en poste depuis septembre 2014 à titre de directeur général adjoint. C'est aussi M. Lacasse qui a assuré l'intérim depuis décembre dernier, moment où M. Lachapelle a quitté.

Rappelons que le départ de M. Lachapelle, survenu moins d’un an après sa nomination, et ce, malgré une entente de cinq ans, était assorti d’une indemnité de départ de plus de 300 000 $, ce qui avait à l’époque fait sourciller plusieurs citoyens.

La décision d’embaucher Michel Lacasse au poste de directeur général a été entérinée par tous les membres du conseil municipal, lors de la séance du 15 septembre.

«Au cours de la présente année, M. Lacasse s’est familiarisé avec les rouages de la Ville de Blainville et s’est très bien acquitté de ses tâches malgré une année remplie de défis sur le plan budgétaire. Comme grand patron de notre fonction publique municipale, il s’est démarqué par son leadership et ses grandes qualités de visionnaire. Il nous a facilement convaincus qu’il est l’homme de la situation, et que c’est avec lui que le conseil municipal souhaite travailler pour les prochaines années», a déclaré le maire Richard Perreault.

Parcours professionnel

Détenteur d’un baccalauréat en urbanisme et d’une maîtrise en économie, Michel Lacasse a prêté son expérience, au cours des 30 dernières années, à diverses entreprises, entre autres en Inde et aux États-Unis, tant dans le monde municipal que dans le secteur privé. Il a notamment occupé le poste de directeur général pour la Ville de Boisbriand durant huit années et celui de directeur de la planification et aménagements urbains pour la municipalité de Mansfield au Massachusetts pendant quatre années. Il a également été directeur de l’immobilier pour le ministère des Transports, à New-York.

Le maire s’est réjoui de la nomination de M. Lacasse, «un directeur général visionnaire et bénéficiant d’une riche expérience de la gestion municipale».

M. Perreault a souligné le fait que les défis seront nombreux pour la Ville de Blainville dans les prochaines années, notamment en raison des augmentations de tarifs de toutes sortes et des coupures dans les transferts gouvernementaux vers les municipalités, et que la contribution de Michel Lacasse sera précieuse. «Je lui souhaite donc tout le succès possible dans l’exercice de ses fonctions et je lui réitère l’entière collaboration de tous les membres du conseil», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top