- PUBLICITÉ -
Blainville: maire et directeur général donnent le ton à 2014

La nouvelle Directrice générale adjointe–services administratifs

Blainville: maire et directeur général donnent le ton à 2014

Un vent de changement semble vouloir souffler sur Blainville, à tout le moins dénote-t-on un certain affranchissement avec le passé.

À commencer par la présentation du budget 2014, d’ordinaire plus sobre, effectuée en grandes pompes le 14 janvier dernier, par le nouveau maire, Richard Perreault devant plusieurs invités, des représentants d’organismes et associations pour la plupart.

«François Cantin (ancien maire) a largement modifié les paramètres des présentations des budgets au fil des années et il a contribué à rendre plus accessible et plus démocratique cet évènement majeur», a-t-il reconnu d’emblée.

Reste que le nouveau maire a tenu à faire un peu différemment avec la présentation de son premier budget. «Ce budget contient des projets et des nouvelles qui vous concernent au premier chef. C’est pourquoi il était primordial pour notre administration de vous inviter à assister à cette séance du conseil. Je souhaite d’ailleurs que cette initiative soit rééditée au cours des prochaines années», a-t-il déclaré dans un discours fleuve au cours duquel, en plus des faits saillants du budget 2014, il a aussi été longuement question des réalisations 2013, visionnements de plusieurs vidéos promotionnelles à l’appui et incluant l’élection, en novembre, des élus actuels.

«Il est difficile de passer par-dessus le scrutin qui a fait élire nos dix candidats et qui m’a permis d’être élu maire par une large majorité de Blainvillois», a dit à ce propos le maire Perreault, sans pour autant renier son prédécesseur, insistant sur le prix Jean-Paul-L’Allier récemment remis à François Cantin, pour sa vision et son leadership en urbanisme. «Blainville sera imprégnée à jamais par la vision de ce grand maire élu en 2005 et en 2009», a-t-il pointé.

Se sont ensuite succédé les présentations de chacun des dix conseillers municipaux sur leurs engagements électoraux et les projets qu’ils souhaitent réaliser en 2014 dans leur quartier respectif.

Modifications à la structure organisationnelle

En poste depuis le 7 décembre dernier, le directeur général Éric Lachapelle a aussi profité de la nouvelle année pour apporter plusieurs modifications à la structure organisationnelle, toutes approuvées par le conseil lors de la séance du 14 janvier.

C’est ainsi que le poste de directeur général adjoint, auparavant occupé par Gervais Beaulieu, jusqu’à sa retraite, en décembre dernier, a été aboli. En remplacement, deux postes ont été créés, soit Directeur général adjoint – services administratifs et Directeur général adjoint – services urbains. Lorraine Barry, actuelle directrice du Service des finances et trésorière, et Patrick Toupin, directeur du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire, ont été respectivement nommés à ces postes.

Le Service des communications et des relations avec le milieu redevient le Service des communications, toujours avec Yves Meunier à la direction, alors qu’Éric de la Sablonnière portera dorénavant le titre de Directeur associé – relations avec le milieu, poste qui relèvera désormais de la direction générale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top