logo journal nord-info
icon journal
featuredImage
GalleryImage1

Photo Nicolas T. Parent –
De gauche à droite, nous reconnaissons des membres du comité organisateur: Jacques Coté, Denise Rochon, Nicole Ruel (conseillère à la Ville de Blainville et fondatrice du défilé), Christine Laroche, Hélène Cantin, Mélanie Ouimet, Julie Girard (IGA Famille Girard), Karine Poitras, et derrière, Claude Deschuymer. Absent sur la photo: Michel Chouinard.

GalleryImage2
GalleryImage3
GalleryImage4
GalleryImage5

Blainville: Le défilé du père Noël attire les familles

Publié le 03/12/2018

La frénésie des Fêtes a envahi, à son tour, la Ville de Blainville avec la tenue du traditionnel défilé du père Noël, le dimanche 25 novembre, en avant-midi. Les citoyens et les tout-petits étaient au rendez-vous, le long des rues sillonnées, entre autres, par Saint-Nicolas, ses lutins et sa fée des étoiles.

Un bon nombre de «courageux» ont assisté à la parade malgré la pluie et le froid, une troupe composée de parents, de curieux et d’enfants bien sûrs. Sur le chemin du Plan-Bouchard, l’un des commanditaires, IGA Famille Girard, offrait les doses de réconforts; du café et des beignets à ceux qui attendaient au bord du chemin.

«Nous sommes venus l’année dernière et nous souhaitions vraiment faire plaisir aux enfants. Ils voulaient absolument venir voir le père Noël!» de mentionner le père de deux jeunes enfants.

De son côté, l’instigatrice du défilé et conseillère à la Ville de Blainville, Nicole Ruel, se disait très heureuse du résultat, malgré les contraintes liées à la météo. En effet, les chars allégoriques passaient, mais aucune personne ne marchait dans les rues pour des «raisons de sécurité», aux dires de cette dernière. Les spectateurs chanceux ont tout de même pu apercevoir leurs personnages favoris, en plus de recevoir des bonbons!

Au manège

C’est au manège du Parc équestre de Blainville que les gens se réunissaient afin de se réchauffer, là où plusieurs activités étaient aussi offertes. Au programme: nourriture, breuvages et jeux gonflables, entre autres. Avant l’arrivée du père Noël, les Blainvillois, et autres citoyens des villes voisines, faisaient déjà la file pour le rencontrer à l’intérieur du manège.

«Accueillez notre invité spécial, le père Noël accompagné par la fée des étoiles!» de déclarer l’animateur. Comme promis, le célèbre personnage rencontrait les petits et prenait leurs lettres de souhaits. Les jeunes en profitaient pour lui faire des câlins et lui formuler certains désirs à l’aube du temps des fêtes.

En somme, l’activité est un grand succès pour les partenaires et organisateurs. Il s’agissait, comme promis chaque année par la créatrice du défilé, du «premier son de cloche annonçant un merveilleux temps des fêtes!»