- PUBLICITÉ -
Travaux à Blainville

Alain Portelance, président de la Commission des infrastructures et parcs et conseiller du district de la Côte-Saint-Louis, Guy Frigon, conseiller du district du Plan-Bouchard, et Nicole Ruel, vice-présidente de la Commission des travaux publics et du transport et conseillère du district Chante-Bois,, en compagnie de Richard Perreault, maire de Blainville.

Blainville investit dans ses parcs

L’administration Perreault procédera, pendant l’été 2017, à des travaux d’infrastructures visant essentiellement à améliorer la qualité de vie des résidents blainvillois. Outre son programme annuel de réfection des chaussées, la Ville de Blainville entend consacrer des efforts à la revitalisation de ses parcs.

Le président de la Commission des infrastructures et parcs, Alain Portelance, a commenté ces travaux qui s’échelonneront jusqu’en septembre prochain dans certains cas.

«Divers travaux dans nos parcs municipaux seront au coeur de la programmation Blainville en chantiers 2017, a-t-il mentionné. En plus de l’aménagement de sentiers et d’une plaine de jeux au parc Arthur-Bigras, d’autres espaces récréatifs feront l’objet d’améliorations. Nous ajouterons également plusieurs pistes cyclables ainsi que de nouvelles aires de repos

- Publicité -

Le lien cyclable de la montée Saint-Isidore sera notamment prolongé jusqu’aux limites nord-est de la ville et de nouveaux trottoirs seront aménagés dans le Quartier de la gare. M. Portelance a également précisé que la première phase de l’aménagement de deux terrains de baseball synthétiques au parc Blainville sera finalisée, sans oublier le début des travaux de construction du nouvel écocentre sur la rue Omer-DeSerres.

Travaux à venir

Les Blainvillois peuvent s’attendre à des travaux dans les parcs Arthur-Bigras, Claude-Henri-Grignon, Chante-Bois, d’Amos, de Fontainebleau, de la Sentinelle, des Voltigeurs, Joseph-Masson et Marie-Victorin.

En ce qui concerne le réseau cyclable, plusieurs nouveaux tronçons seront délimités par du marquage de rue, ce qui entraînera des changements de zones de stationnement. Les résidents concernés ont d’ailleurs reçu une correspondance à ce sujet.

Par ailleurs, la Ville sécurisera la rue de Gatineau et la 22e Avenue Est grâce à l’installation de seuils de ralentissement. De plus, des bâtiments publics tels que l’aréna, la caserne sud et le Centre récréoaquatique feront l’objet de travaux d’amélioration.

Il est possible de consulter la programmation complète de Blainville en chantiers à l’adresse [blainville.ca/services-aux-citoyens/info-travaux].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top