- PUBLICITÉ -
Blainville fait son entrée dans le Circuit électrique

L’inauguration des quatre bornes de recharge publiques de la Ville de Blainville s’est faite en présence de François Cantin et Michel Larue

Blainville fait son entrée dans le Circuit électrique

La Ville de Blainville vient d’inaugurer quatre bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, soit deux à l’hôtel de ville, une au Parc équestre et une autre au Centre récréoaquatique, marquant ainsi son entrée dans le Circuit électrique.

Il s’agit des quatre premières bornes d’un plan qui, au final, en comptera dix. «Ce choix d’offrir à nos citoyens l’accès à des bornes de recharge publiques s’inscrit tout à fait dans les orientations de la Ville», a déclaré le maire François Cantin, soulignant au passage les 26 véhicules hybrides ou électriques que possède la Ville. Soulignons que l’investissement requis pour les quatre bornes, incluant l’achat et l’installation, s’élève à 62 000 $.

Le Circuit électrique

Présent lors de l’inauguration, Sylvain Langis, délégué Électrification des transports à Hydro-Québec, a profité de la tribune pour faire le point sur le Circuit électrique, lequel compte à ce jour 211 bornes en service. «Nous sommes ravis qu’une municipalité comme Blainville offre dorénavant des services de recharge aux propriétaires de véhicules électriques», a‑t‑il déclaré.

Blainville compte parmi les 47 partenaires qui se sont joints au Circuit électrique et dont les bornes se retrouvent aujourd’hui dans 51 villes réparties dans 13 régions du Québec. «L’implication des municipalités dans le Circuit électrique est un levier très important pour une communauté appelée à se développer», a‑t‑il noté.

Avec l’inauguration des quatre bornes de la Ville de Blainville, la région des Laurentides compte maintenant une vingtaine de bornes, dont trois autres sont déjà en service sur le territoire de la Ville, une à l’agence de location Discount (489, boulevard du Curé-Labelle) et deux autres à la gare. L’implantation d’une borne figure également, indique-t-on, dans les plans d’aménagement du Walmart, à la sortie 28.

Selon les chiffres avancés par M. Langis, il existerait quelque 2 000 véhicules électriques au Canada, dont la moitié circulerait au Québec.

Pour en savoir davantage sur le Circuit électrique ou pour connaître l’emplacement exact des bornes, rendez-vous sur le site Web [lecircuitelectrique.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top