- PUBLICITÉ -

Pour l’annonce des travaux à Blainville, nous reconnaissons Marie-Claude Collin, vice-présidente de la commission des travaux publics, des infrastructures, des parcs et du transport, Richard Perreault, maire, et Patrick Marineau, président de la commission des travaux publics, des infrastructures, des parcs et du transport.

Blainville donnera de l’amour à ses infrastructures

En 2019, l’administration du maire Richard Perreault donnera de l’amour à ses infrastructures avec une programmation de travaux visant à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens, qui nécessitera un investissement de 18,6 M $.

«Certaines de nos infrastructures ont besoin d’amour pour emprunter l’expression consacrée. Je pense notamment au boulevard de la Seigneurie Ouest, dont la couche d’asphalte sera refaite, au parc des Capucines et au chalet du parc Dubreuil, qui seront réaménagés ainsi qu’aux diverses chaussées qui seront réparées. En bout de ligne, ce sont les citoyens qui seront les premiers bénéficiaires de cet amour donné à nos routes, à nos parcs et à nos équipements», a déclaré le maire Richard Perreault.

Travaux importants

Au cours de l’été et de l’automne 2019, les Blainvilloises et les Blainvillois seront directement concernés par certains chantiers qui auront une incidence sur leurs habitudes quotidiennes.

Ainsi, la Ville procédera à la réfection de la surface asphaltée du boulevard de la Seigneurie Ouest, dans les deux directions, entre la route 117 et la sortie 25. Des mesures seront mises en place pour diminuer l’impact des entraves.

Par ailleurs, quelques parcs feront l’objet de travaux importants d’ici la fin de l’année:

Parc des Capucines: réaménagement complet en cours

Parc des Hirondelles: aménagement d’une surface de pickleball (juin)

Parc Dubreuil: réaménagement complet du chalet (automne)

Parc équestre: reconstruction de la toiture du manège et asphaltage d’une partie du stationnement et de l’allée centrale (été et automne)

Parc-école de la Seigneurie: réaménagement (été)

De plus, des travaux majeurs se dérouleront sur les rues des Tournois et du Blainvillier. Un réseau d’égout municipal desservira les propriétés de ces deux rues et les travaux de construction débuteront aussitôt que le gouvernement du Québec aura donné les autorisations nécessaires.

Réfection de chaussées

Le programme de réfection des chaussées 2019 touchera sept artères de Blainville et une piste cyclable, soit le boulevard des Châteaux (entre la rue du Belvédère et le boulevard de Fontainebleau en direction nord), la rue Legault (le long de l’écocentre), la 70e Avenue Ouest (ajout de deux dos d’âne), le boulevard de Chambéry (aménagement de passages piétonniers entre les rues Paul-Albert et de Boigne), le boulevard de Céloron (prolongement de la piste cyclable jusqu’à la rue Maurice-Cullen), la rue de la Sentinelle (aménagement d’un dos d’âne allongé près de la rue de la Milice), le chemin Notre-Dame (ajout d’une couche de pavage d’usure) et la Route verte (resurfaçage entre le chemin du Plan-Bouchard et la rue Coron).

Nouveau lien cyclable

Aussi, un nouveau lien cyclable s’ajoutera entre le boisé des lacs Fauvel et la Montée Gagnon, traversant ainsi les tourbières de Blainville. «Les cyclistes blainvillois pourront profiter de cette piste les menant jusqu’à Sainte-Anne-des-Plaines et Terrebonne, à travers nos grandes tourbières, et ce, dès l’automne», a mentionné Patrick Marineau, président de la commission des Travaux publics, des infrastructures, des parcs et du transport.

Les citoyennes et citoyens de Blainville peuvent consulter la programmation complète des travaux 2019 en visitant la section Info-travaux du site Web: [blainville.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top