logo journal nord-info
icon journal
Blainville: Dominic Cayer ne sera plus le conseiller stratégique

Blainville: Dominic Cayer ne sera plus le conseiller stratégique

Publié le 04/05/2015

À la suite de la perquisition de l'UPAC, survenue le mardi 28 avril, à l'hôtel de ville de Blainville et dans les bureaux de son entreprise, le président du Groupe Domco, Dominic Cayer, annonce sa décision de ne plus exercer son mandat de conseiller stratégique en politique de la Ville de Blainville. Voici le texte intégral d'une déclaration qu'il vient de faire parvenir aux médias:

Blainville, le 4 mai 2015

Aujourd’hui, je vous annonce que j’ai demandé à la Ville de Blainville de me libérer de certaines de mes obligations dans le cadre de mon mandat de service-conseil en communication.

Cette décision est effective dès aujourd’hui. Je renonce donc au volet qui touche le mandat du conseiller stratégique auprès du Cabinet du Maire et de la Direction générale, si la Ville accepte de le faire sans pénalité envers mes entreprises.

Ce choix, mûrement réfléchi ces derniers jours, fait suite à la perquisition dont mes entreprises ont fait l’objet la semaine dernière par l’Unité permanente anticorruption.

J’ai donc rencontré mes employés et réfléchi longuement pour en arriver à cette conclusion : mon implication politique à Blainville a des impacts de plus en plus négatifs pour ma clientèle qui représente 96% de mon chiffre d’affaires. Effectivement, tout le volet institutionnel municipal représente à peine 4% de nos revenus et le service-conseil auprès du Cabinet du Maire et de la Direction générale, moins de 1%.

J’ai quand même longuement hésité, car au fond, tout ce qui s’est passé émane d’actions ciblées de la part des adversaires politiques de l’Administration en place. Les détracteurs de ma cliente auront donc eu le dernier mot. Parfois, il faut aller contre ses convictions personnelles pour protéger celles et ceux qui nous entourent. Je pense à ma famille, mes employés, mes partenaires, à mes autres entreprises. Bref, j’ai combattu les adversaires politiques de ma cliente depuis 2006, le plus souvent efficacement, mais là, avec la perquisition de l’UPAC, nous avons atteint le point de non-retour et la croisée des chemins.

Encore une fois, mon implication politique aura été mise à rude épreuve. Après avoir encore une fois collaboré avec les autorités, je sais parfaitement qu’il n’existe qu’un seul verdict : en fin de compte, je serai une fois de plus blanchi de cette campagne de « salissage » des adversaires politiques de ma cliente… Cependant, je ne tiens plus à ce que ma famille, mes employés et mes clients soient les cibles de cette offensive bassement politique. Ils ne méritent pas cela et à vrai dire, moi non plus.

J’ai bien sûr avisé le maire, les élus et la Direction générale de cette décision et nous verrons quelles seront les suites. Quant aux autres volets du mandat, j’ai recommandé de les poursuivre d’ici la fin de 2015, mais il est clair que je ne serai plus impliqué. Il appartiendra aux autorités de la Ville de Blainville de prendre les décisions qu’elles jugent appropriées.

Vous pouvez donc l’écrire en toutes lettres dans vos publications : Dominic Cayer ne sera plus le conseiller stratégique en politique de la Ville de Blainville.

Merci de votre attention!

Dominic Cayer

Président

Groupe Domco