logo journal nord-info
icon journal
Blainville: Campagne pour améliorer son taux de recyclage

Nicole Ruel et Stéphane Bertrand, respectivement présidente et vice-président de la Commission du développement durable et de l’environnement, font du recyclage avec Guy Frigon, conseiller municipal, Eric Lépine et Christine Ozell.

Blainville: Campagne pour améliorer son taux de recyclage

Publié le 18/04/2019

La Ville de Blainville, avec le soutien financier de Tricentris, lance une campagne sous le thème «Et hop dans le bac bleu!: Quoi, Pourquoi, Comment mieux recycler?» pour sensibiliser ses citoyens à l’importance de recycler.

Cette initiative a pour but d’améliorer le tri des matières recyclables à Blainville. En effet, malgré plusieurs efforts de la Ville pour assurer une saine gestion, la population recycle, récupère et valorise à peine 22 % des matières résiduelles générées sur le territoire.

Afin de se conformer à la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, la municipalité souhaite que cette campagne puisse trouver écho auprès de la population et ainsi permettre d’atteindre les objectifs de récupération du papier, du carton, du plastique, du verre et du métal fixés à 70 %.

«Depuis plusieurs années, la Ville de Blainville fait la promotion active des bonnes habitudes en matière de recyclage. De plus en plus, les enjeux environnementaux interpellent les citoyennes et les citoyens, dont les jeunes. Comme municipalité, nous avons notre part à faire et cela commence par de petits gestes quotidiens qui peuvent faire une grosse différence en bout de ligne. J’invite donc les Blainvilloises et les Blainvillois à participer à cette grande corvée collective», a déclaré la présidente de la commission du Développement durable et de l’environnement, Nicole Ruel.

Visibilité

Pour ce faire, la campagne sera visible sur le territoire notamment dans les abribus, sur les panneaux routiers, les bâtiments municipaux et les médias sociaux. Vous pourrez également découvrir des trucs pratiques et les bonnes habitudes à adopter sur le site [blainvilledurable.ca].