- PUBLICITÉ -
Bien vieillir à Lorraine

Le coordonnateur de la future coopérative d’entraide et de solidarité des Mille-Îles

Bien vieillir à Lorraine

C’est autour d’une allocution de la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, que sera présenté un mini colloque d’un après-midi au Centre culturel Louis Saint-Laurent, le 25 mai, sous le thème Bien vieillir à Lorraine.

L’organisation est redevable au Club Lorr’Aînés, en collaboration avec l’Association des citoyens de Lorraine, mais aussi avec le Comité provisoire de la future coopérative d’entraide et de solidarité des Mille-Îles, représenté par son coordonnateur, Michel Lippé.

Le centre culturel est situé à l’angle de l’autoroute 640 et le boulevard De Gaulle, au 4, boulevard Montbéliard, et ce sera le 25 mai, de 13 h à 16 h.

La ministre Marguerite Blais viendra entretenir l’auditoire à propos de la nouvelle politique familiale du gouvernement du Québec, qui représente tout de même une enveloppe de 2,7 M $ du plan quinquennal de 2012-2017, de laquelle la Ville de Lorraine espère une tranche de 18 000 $.

Le colloque présidé par Jacques Clément recevra aussi le conseiller en développement coopératif du CDR Outaouais/Laurentides, Martin Van Der Borre, ainsi que le conférencier Robert Dean, pour le CSSS Thérèse-De Blainville.

Toutes les questions à propos des services adaptés au maintien à domicile seront discutées, avec le modèle d’hébergement mixte et l’importance du rôle des coopératives dans le développement des services adaptés aux aînés.

«Le leadership au niveau des aînés, à Lorraine, ça ne manque pas» proclamait Ramez Ayoub, en rappelant que la conseillère Lynn Dionne avait initié la première politique des aînés, en 2003.

Les transports, la vie communautaire, la sécurité et l’ensemble des services nécessaires à une population vieillissante sont d’autant plus en demande dans cette ville qu’on ne quitte semble-t-il pas, et qui pourrait même devenir un modèle de maisons intergénérationnelles.

L’argent est donc sur la table et toute l’information quant aux investissements à venir circulera dans les deux sens, puisqu’il s’agit d’un colloque, et c’est ouvert, sans frais, à toute la population de la MRC.

Il y aura bien évidemment une période de questions, ce qui, selon le maire Ayoub, «donnera l’occasion de faire le point». Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire en composant le 450-621-1353.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top