- PUBLICITÉ -
Biblio

Crédit photo Yannick Véronneau - La bibliothèque de Mirabel, secteur Saint-Janvier offre maintenant un nouveau service pour les enfants à besoins particuliers.

Bibliothèque de Mirabel, secteur Saint-Janvier: un nouveau service pour les enfants à besoins particuliers est offert

Les parents d’enfants à besoins particuliers pourront maintenant bénéficier d’une heure réservée juste pour leurs enfants, tous les samedis, de 9 h à 10 h, à la bibliothèque du secteur de Saint-Janvier.

Ce service, qui se veut innovateur dans la région, permettra à la clientèle d’avoir accès, en plus des services réguliers de la bibliothèque, à une salle calme «sensorielle», à des jeux et livres didactiques appropriés ainsi que d’avoir recours à des ouvrages liés au thème, en consultant le catalogue de la bibliothèque.

Comme l’explique le maire Jean Bouchard, «cette initiative du Service de la bibliothèque vient répondre aux besoins d’une clientèle tout à fait particulière qui, jusqu’à ce jour, n’avait pas accès à un tel environnement». De plus, le Service de la bibliothèque peut compter sur une porte-parole dévouée à la cause en la personne de Julie Philippon, pour faire la promotion de ce nouveau service. En effet, résidente de Mirabel, Mme Philippon, conférencière, auteure et blogueuse, rappelle «que cette initiative, unique en son genre au Québec, offre un réel soutien aux familles et permet aux enfants à besoins particuliers de s’épanouir au sein de leur communauté, un bénéfice pour tous».

Le service est réservé aux enfants à besoins particuliers, âgés de 16 ans et moins, lesquels doivent être en tout temps accompagnés d’un adulte.

Précisons que le Service de la bibliothèque a pu compter sur des partenaires indispensables dans la mise en place de ce nouveau service, soit la compagnie FDMT, qui propose du matériel éducatif et des outils sensoriels, la Librairie Ste-Thérèse, la maison d’édition AUZOU de Flammarion Québec, qui occupe une position importante dans l’édition jeunesse, et les éditions du CHU Sainte-Justine.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez appeler à la bibliothèque de Mirabel, au 450 475-2011.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top