logo journal nord-info
icon journal
Besoin d’une vignette pour le stationnement hivernal de nuit dans les rues de Boisbriand

L’annonce de la mise en vente des vignettes 2018-2019 s’est effectuée en présence du directeur général, Me Karl Sacha Langlois, de la mairesse Marlene Cordato, de la directrice et du contremaître du Service des travaux publics, respectivement Ginette Leclair et Stéphane Mérineau, ainsi que de l’inspecteur-chef de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Jacques Caza.

Besoin d’une vignette pour le stationnement hivernal de nuit dans les rues de Boisbriand

Publié le 26/09/2018

Le stationnement hivernal de nuit sera permis dans les rues de Boisbriand. À compter du 15 novembre, les détenteurs de vignette pourront stationner leur véhicule la nuit dans la rue, sauf lors d’une opération de déneigement.

«Vous avez été nombreux à vous exprimer sur cette question au fil des ans. Nous vous avons écouté et aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté que nous concrétisons ce nouveau projet», déclare la mairesse Marlene Cordato.

Vignette

La vignette 2018-2019 sera vendue à l’hôtel de ville à compter du 1er octobre, au coût de 20 $. Elle donnera le droit à son détenteur de stationner son véhicule dans la rue, entre minuit et 7 h, du côté des adresses paires les jours pairs, et du côté des adresses impaires les jours impairs. Ce droit sera révoqué lors d’une opération de déneigement. La vignette sera valide pour la saison hivernale, soit du 15 novembre au 15 avril.

Avis d’opération de déneigement

Émis le jour même, au plus tard à 16 h, l’avis d’opération de déneigement sera publié sur le site Internet de la Ville au [www.boisbriand.ca] et diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Les détenteurs de vignette inscrits au Système automatisé de messagerie (SAM) de la Ville recevront l’alerte par courriel ou texto, selon leur préférence (inscription en ligne au www.boisbriand.ca).

En tout temps, les détenteurs de vignette seront responsables de prendre les mesures requises pour recevoir les avis d’interdiction de stationner ou de s’en informer. Le non-respect de la réglementation pourra entraîner l’émission d’un constat d’infraction et le remorquage du véhicule aux frais de son propriétaire.

Exceptions

Le stationnement de nuit sera interdit en tout temps, pour des raisons de sécurité ou de contraintes d’espace, dans les rues de l’île de Mai et de l’île Morris ainsi que dans le secteur industriel. Le stationnement de nuit avec vignette dans les rues dotées d’îlots ou de parcs centraux sera permis du côté opposé à l’îlot ou au parc. Dans les rues où la signalisation ne permet pas le stationnement tout le long d’un côté de rue, le stationnement de nuit avec vignette sera permis d’un seul côté de la rue, soit du côté opposé à celui où il y a une interdiction de stationner.

Stationnements alternatifs

Le stationnement de nuit est permis sans vignette aux endroits suivants:

-stationnement de L’@dobase;

– stationnement derrière le Centre d’excellence Sports Rousseau;

– stationnement du parc Wilfrid-Dion (boul. de la Grande-Allée / av. des Grandes Tourelles); stationnement du parc Pellerin (rue Piette / rue Poitras).

Information: [www.boisbriand.ca] ou 450 435-1954.