logo journal nord-info
icon journal
Bâtimo a déposé une offre de 18 M$

Bâtimo a déposé une offre de 18 M$

Publié le 13/04/2018

Le Club de golf de Rosemère pourrait passer aux mains du constructeur Bâtimo. La nouvelle a été officialisée le 23 mars, lorsque l’entreprise a offert la somme de 18 millions de dollars, pour le terrain de quelque six millions de pieds carrés et ses équipements.

L’offre déposée en est une sans condition, a précisé Francis Charron, président de Bâtimo. Celui-ci souhaite toujours aller de l’avant avec son projet de construire Les Fleurons sur le golf, un projet évalué à plusieurs millions de dollars qui avait d’ailleurs été présenté aux Rosemèrois en novembre 2016. Rappelons que Les Fleurons sur le golf devaient s’établir sur la parcelle de terrain longeant la route 117, sur le trou numéro 13 actuel.
«Je vis à 1,3 kilomètre du club de golf et mon partenaire, Marc Dubuc, habite en face de chez nous. En tant que Rosemèrois, ce que nous voulons faire, c’est un legs à la Ville, c’est un projet intégré qui servira les commerçants environnants, en accord avec les différents acteurs du milieu. Nous avons fait nos devoirs», a lancé M. Charron, avant d’ajouter que la transaction n’est pas encore officielle puisque l’un des créanciers du club de golf, «le groupe Vachon», de préciser M. Charron, pourrait s’y opposer. Il a six mois pour le faire.
Les citoyens de Rosemère qui s’étaient opposés au projet de six étages d’abord proposés par Bâtimo seront par ailleurs heureux d’apprendre que Francis Charron a bien l’intention de respecter le zonage actuel qui ne permet pas la construction de bâtiments de plus de quatre étages sur 10 % du terrain qui longe la 117.
Rappelons qu’en juin 2017, le président du conseil d’administration du Club de golf de Rosemère, Marc Belliveau, avait confirmé sa vente à un «groupe d’investisseurs de la Rive-Nord», le groupe Ménard, au coût de 27 millions de dollars.
Le 2 mars dernier, ayant eu vent que cette transaction avait finalement échoué à la suite d’études environnementales réalisées sur le terrain, et qu’un autre groupe souhaitait se porter acquéreur du club, le NORD INFO avait alors communiqué avec M. Belliveau, qui n’avait pas voulu, à ce moment, confirmer la nouvelle, nous dirigeant plutôt vers un certain Me Louis-Philippe Séguin, qui, lui non plus, ne nous a pas rappelés.

 

MOTS-CLÉS