- PUBLICITÉ -

Normand Toupin, conseiller municipal, Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, et Emmanuel Farmer, urbaniste à la Ville de Sainte-Thérèse.

Bâtiments patrimoniaux: Sainte-Thérèse accorde une première subvention

La Ville de Sainte-Thérèse a remis, le 2 octobre, le premier chèque associé au nouveau programme de subvention à la rénovation des bâtiments patrimoniaux. Un montant de 3 500 $ a été accordé à Benjamin Saint-Jacques et Mélanie Frappier, propriétaires du 26, rue Morris, pour la réfection des joints de maçonnerie du mur latéral et de la cheminée de leur demeure.

Cette aide financière leur a permis de couvrir une partie de l’excédent des coûts liés aux travaux exécutés sur un bâtiment patrimonial, qui sont plus élevés que ceux de travaux similaires effectués sur une construction contemporaine. D’autres projets de rénovation verront d’ailleurs bientôt le jour grâce à ce programme.

«C’est une fierté pour la Ville de Sainte-Thérèse de proposer un tel programme aux citoyens. Ces interventions permettront de renforcer l’image distinctive du territoire thérésien. Ainsi, les bâtiments patrimoniaux restaurés, entretenus et préservés permettront une mise en valeur historique à l’intérieur d’un cadre de vie où culture et patrimoine se côtoient», a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Préservation et mise en valeur du patrimoine bâti

Rappelons qu’en février, la Ville de Sainte-Thérèse avait identifié les bâtiments éligibles et avait lancé ce programme de subvention totalisant 300 000 $, visant la préservation et la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux et de leurs caractéristiques d’origine. À ce jour, les propriétaires des immeubles répondant aux critères peuvent recevoir entre 25 % et 50 % de la valeur des rénovations réalisées, jusqu’à un maximum de 20 000 $, pour la réalisation des travaux visant les murs, les toitures, les portes et fenêtres, et les détails architecturaux et saillies de leur résidence.

Tous les détails du programme et les conditions d’admissibilité sont disponibles au [www.sainte-therese.ca] > Services aux citoyens > Urbanisme et habitation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top