- PUBLICITÉ -
Avril

Christian Lalonde

Photo Christian Asselin

Gabriel Nadeau-Dubois

Avril

Il traverse le Canada à vélo

Le Mirabellois Christian Lalonde annonçait en avril qu’il réaliserait une traversée du Canada à vélo, dans les mois qui suivraient, au profit de la Fondation Hôpital Saint-Jérôme. Il s’apprêtait ainsi à parcourir 7 500 kilomètres en 75 jours.

DPJ: Élever les enfants des autres

Dans notre édition du 7 avril, nous vous racontions l’histoire de cette famille d’accueil pour la Direction de la Protection de la jeunesse qui affirmait avoir accueilli 360 enfants au cours des 12 dernières années.

Budget Leitão: un manque de vision selon Sylvie D’Amours

La députée du comté de Mirabel, Sylvie D’Amours, déplorait, au début d’avril, le «manque de vision» du budget Leitão, particulièrement en ce qui a trait à la congestion routière.

GND à Lionel-Groulx

Au début d’avril, Gabriel Nadeau-Dubois, député de Gouin, et co-porte-parole de Québec solidaire, a visité le Collège Lionel-Groulx et s’est adressé aux étudiants à qui il a présenté son projet de société. Selon lui, «énormément de choses doivent changer au Québec» .

Le bronze pour Philippe Vachon

Le paranageur Philippe Vachon de Blainville a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 200 mètres quatre nages alors qu’il participait aux Jeux du Commonwealth. Il a alors établi un record canadien en réalisant son meilleur chrono à vie sur cette distance, soit 2 minutes 34 secondes.

Décès de Pierre Descoteaux

Député de Groulx de 2003 à 2007 sous les couleurs du Parti libéral, Pierre Descoteaux est décédé le 9 avril. Il avait 66 ans. Il avait aussi été conseiller municipal à Rosemère de 1982 à 1987.

Les professionnels en soins manifestent

Le 9 avril, devant les bureaux du CISSS des Laurentides à Sainte-Thérèse, les professionnels en soins ont manifesté pour déplorer la lenteur des négociations.

Mère d’une enfant autiste, elle se bat contre le système

La Mirabelloise Nadeige McCallum était outrée de constater que sa fille autiste n’était pas assez handicapée aux yeux de Québec pour qu’elle ait droit à une subvention. Les démarches entreprises par le journal ont permis de régler cette situation pour Mme McCallum, mais aussi pour plusieurs autres parents d’enfants autistes du Québec qui ont dorénavant droit à la subvention «pour soins exceptionnels» .

L’Armada en demi-finale

Grâce à une victoire en cinq matchs (4-1) face aux Wildcats de Moncton en quart de finale des séries éliminatoires de la LHJMQ, l’Armada passait ainsi en demi-finale.

La ministre St-Pierre multiplie les annonces

Signe que les élections provinciales approchent, déjà, en avril, Christine St-Pierre, ministre responsable de la région des Laurentides, multipliaient les annonces de subventions. La plus récente était l’octroi de 215 223 $ pour les services de garde éducatifs en milieu familial.

Autoroute 19: Couillard s’engage

Pour la 8e fois depuis 1973, le premier ministre Philippe Couillard annonçait, le 20 avril, le prolongement de l’autoroute 19. Satisfaction et cynisme avaient alors parsemé les réactions des élus de la région.

500 000 $ amassés lors du TéléDon

L’édition 2018 du TéléDon a permis de récolter la somme de 500 000 $ pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache, le 13 avril. Animé par Isabelle Racicot et Mario Tessier, l’événement a fait salle comble au Complexe multisport Saint-Eustache.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top