logo journal nord-info
icon journal
Avenir du golf de Rosemère: on maintient la consultation publique

La mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc. 

Avenir du golf de Rosemère: on maintient la consultation publique

Publié le 02/09/2016

Tel que promis par la Ville de Rosemère, on connaît désormais les résultats du sondage téléphonique effectué le 8 août dernier par la firme Léger auprès de 300 citoyens. L’enquête téléphonique sur l’avenir du Club de golf de Rosemère visait à obtenir l’opinion des citoyens sur cette question. 

Sur les 300 sondés: 14 % avaient entre 18 et 24 ans; 8 % entre 25 et 34 ans; 30 % entre 35 et 49 ans; 32 % entre 50 à 64 ans; et 17 %, 65 ans et plus.

«La Ville a été informée de la situation financière du Club de golf en juin dernier, et celui-ci nous informait qu’il devait vendre une partie de ses terrains pour sa survie», d’assurer la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc.

Résultats

Ainsi, 85 % des répondants ne sont pas favorables à la construction de bâtiments de six étages sur la parcelle de terrain (qui longe le boulevard Labelle) appartenant au Club de golf de Rosemère. Le sondage révèle que 72 % estiment que le golf a un impact sur la notoriété de la ville.

Il semblerait qu’une forte proportion des répondants, soit 66 %, ont une mauvaise et très mauvaise connaissance du Club de golf de Rosemère en ce qui a trait à son histoire, sa localisation, ses défis, enjeux, etc.

Si 86 % des 300 sondés savent que le Club de golf de Rosemère est un golf privé, 67 % ignoraient que celui-ci fait face à des difficultés financières.

Maintien de la consultation publique

Réitérant son intention de maintenir une consultation publique, l’administration municipale rappelle que d’ici les prochaines semaines, la population roseméroise sera invitée à se prononcer sur cette question.

Par ailleurs, l’enquête téléphonique a démontré que 81 % des répondants croient que la Ville devrait s’engager avant tout à consulter la population afin de définir la nouvelle vocation de l’ensemble du terrain de golf.

«La Ville priorisera en bonne et due forme la consultation auprès des citoyens», a confirmé Madeleine Leduc.