- PUBLICITÉ -
Autrement Lorraine: Lyne Rémillard et l’environnement

En plein travail

Autrement Lorraine: Lyne Rémillard et l’environnement

Puisque la candidate à la mairie de Lorraine choisissait de parler environnement, il était tout à fait prévisible que Lyne Rémillard abord le sujet de la forêt du Grand-Coteau.

«Les promoteurs sont mécontents de la gestion du dossier par l’administration Ayoub, affirme Lyne Rémillard. Il voudrait faire croire à la population que le dossier est fermé. Il n’en est rien.»

La portion de la forêt protégée est sans problèmes, mais c’est la partie expropriée qui inquiète la candidate à la mairie. «Nous sommes encore très loin d’un règlement», prétend-elle.

On sait que l’Équipe Rémillard entend tenir des états généraux, mais la chef promet de faire toute la lumière dans ce dossier sans attendre les cent jours d’un premier mandat obtenu à l’élection du 3 novembre très prochain.

La forêt urbaine s’atomise aussi sur les terrains privés et la politique de développement durable prévoira la mise en place d’un service d’évaluation des arbres sur les propriétés des citoyens.

C’est toujours en écho aux commentaires entendus de porte en porte que l’Équipe Rémillard parle d’amélioration des pistes cyclables et de révision de la collecte des ordures, avec un service de compostage, mais aussi de revoir les règles de qualité de vie et en faire la promotion, complétait la candidate à la mairie.

L’Équipe Rémillard propose donc d’élaborer une politique de développement durable et mettre en place des programmes pour encourager l’action citoyenne écologique, notamment en ce qui concerne le débit d’eau.

La forêt du Grand-Coteau n’est aucunement remise en cause, mais Lyne Rémillard prend un engagement solennel. «Nous ferons toute la lumière sur ce dossier afin de fournir toute l’information disponible à la population et ce, dès les premiers jours du mandat», promet-elle.

Il vous appartiendra de décider de la suite, le 3 novembre. D’ici là, une visite sur le site Internet de l’Équipe Rémillard vous permettra de connaître le programme ainsi que les tenants et aboutissants des états généraux. Un local électoral est ouvert à la Place Lorraine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top